Biographie :

Après avoir représenté le Canada pour la première fois au Championnat du monde de softball féminin junior de WBSC en 2007, Jenna Caira a rejoint l’équipe nationale senior en 2009. Depuis, elle a participé à trois Championnats du monde de softball féminin de WBSC, aux Jeux panaméricains de 2011 et de 2015 ainsi qu’à trois Championnats panaméricains.

Au cours des quatre années (2009–2012) passées à l’Université de Syracuse, Jenna a accumulé 1 051 retraits au bâton, devenant ainsi la première lanceure de l’histoire de l’Association Big East à franchir le cap de 1000 retraits au bâton. Elle a été la meilleure lanceure de tous les temps de l’université dans la plupart des catégories, y compris les victoires (97), les présences (167), les blanchissages (28) et les manches lancées (893).

En 2012, en tant que capitaine, elle a été nommée au sein de l’équipe d’étoiles nationale universitaire américaine. Elle a travaillé comme entraîneure adjointe et entraîneure de lancer à l’Université de Syracuse en 2013 et 2014.

À propos de Jenna

Débuts : Elle a commencé à jouer au softball à l’âge de quatre ans pour marcher sur les traces de ses sœurs aînées… Autres intérêts : Elle a obtenu un baccalauréat en éducation physique de l’université de Syracuse en 2012, puis un diplôme en communications d’entreprise du Collège Seneca en 2015… Elle adore lire, voyager, jouer au ballon chasseur et passer du temps avec ses neveux et nièces au cours de la saison morte… De tout et de rien : Ses devises : « Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait » et « Il est impossible d’atteindre la perfection, mais en visant la perfection, on peut atteindre l’excellence »… On la surnomme JC, Euje, J, Jen ou encore 2-9… Elle porte le numéro 29 en l’honneur de son entraîneur des lanceurs, Todd Martin, qui est, d’après elle, le meilleur lanceur de balle rapide au monde…