Biographie :

Carmen rêve de représenter le Canada depuis qu’elle s’est entraînée avec l’Olympienne Alexandra Orlando qui lui a dit qu’elle était travaillante et bourrée de talent. C’est ainsi qu’elle a réalisé qu’elle avait le potentiel de devenir une bonne gymnaste.

En 2015, Whelan a réalisé un fait saillant de carrière en représentant le Canada aux Jeux panaméricains à Toronto, où elle a terminé parmi les sept meilleures dans chacune des épreuves individuelles… Elle a ensuite participé aux épreuves individuelles des Championnats du monde de la FIG en 2015, 2017 et 2018. En 2017, elle a été couronnée championne nationale du concours général individuel et aux quatre engins.

En 2018, elle a participé aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast. Depuis 2019, Whelan s’est jointe à l’équipe du concours, les conduisant au 11e rang dans les trois épreuves de la Coupe du Challenge mondial à Guadalajara, en Espagne.

À propos de Carmen

Débuts : Elle a commencé à faire de la gymnastique à l’âge de six ans… Elle a commencé par la gymnastique artistique, mais elle était trop flexible et la discipline ne lui plaisait pas vraiment… Elle est tombée amoureuse de la beauté et de la difficulté de la gymnastique rythmique quand elle s’y est mise… Autres intérêts : Elle aime faire du sport, aller au chalet et voyager… De tout et de rien : On la surnomme Monkey… Son idole est l’ancienne championne canadienne Alexandra Orlando pour sa façon de repousser les limites dans le sport et dans la vie quotidienne… Elle collectionne les cartes postales des pays qu’elle visite… Son grand-père Raymond Collyer est un ancien champion national de gymnastique artistique… Sa mère Cynthia était une ballerine professionnelle au sein de multiples compagnies de danse de renom…