Biographie :

Jessie Fleming avait 14 ans lorsqu’elle est entrée dans le programme jeunesse canadien en 2012. Elle a alors remporté une médaille d’argent au Championnat des moins de 17 ans de la CONCACAF. À 15 ans, elle a fait ses débuts dans l’uniforme du Canada. Ceci fait d’elle la deuxième plus jeune joueuse à se joindre à l’équipe canadienne.

En 2014, elle a représenté le Canada aux coupes du monde féminines des moins de 17 ans et des moins de 20 ans de la FIFA. En 2015, Jessie a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent à la Coupe de Chypre et a foulé le terrain lors de deux matchs de la Coupe du monde tenue en sol canadien. Aux Jeux panaméricains de Toronto, elle n’a pas été au banc d’équipe une seule fois du tournoi où l’équipe a terminé 4e. Durant la défaite en finale de bronze, elle a marqué le seul but du Canada contre le Mexique sur un tir de pénalité.

Toujours en 2015, elle a été nommée joueuse par excellence de l’année chez les moins de 20 ans. Au tournoi de qualification olympique de la CONCACAF, elle a marqué un but et contribué à la 2e place de l’équipe et à l’obtention d’un laissez-passer olympique. Plus récemment, elle a aidé l’équipe à remporter la Coupe d’Algarve 2016, en plus de décrocher une médaille de bronze aux Jeux de Rio.

 À propos de Jessie

Famille : Elle est la fille de John et Michaele. Son frère aîné s’appelle Tristan. Sa sœur benjamine s’appelle Elysse. Débuts : Elle a commencé à jouer au soccer à l’âge de 3 ans. Elle a grandi en pratiquant le soccer, le hockey, l’athlétisme et le cross-country. Au-delà du soccer : Elle a terminé sa 12e année à l’école secondaire H.B. Beal. Elle aime la photographie, aller au chalet et faire des voyages. Ses devises : « Joue chaque match comme si c’était ton dernier. » / « Sors de ta zone de confort, c’est là que se produit la magie. » Elle enfile toujours le côté droit de son équipement avant le gauche. On la surnomme Jess ou JFlem. Elle tire son inspiration de Muhammad Ali.