SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Football

Football

Le tournoi de football des Jeux olympiques de 2012 s’est déroulé du 25 juillet au 11 août. Les cinq sites étaient le City of Coventry Stadium (à Coventry), le Hampden Park (à Glasgow), le Millenium Stadium (à Cardiff), le Old Trafford (à Manchester), le St James’ Park (à Newcastle) et le Wembley Stadium (à Londres).

Le tournoi olympique de football des Jeux olympiques de 2012 à Londres comprenait 12 équipes féminines.

En tout, 216 joueuses de football ont concouru à Londres. Les équipes ont été réparties dans les trois groupes suivants :

• Groupe E : Brésil, Cameroun, Grande-Bretagne (hôte), Nouvelle-Zélande
• Groupe F : Canada, Japon, Afrique du Sud, Suède
• Groupe G : Columbie, RPD Corée, France, É.-U.

Au tournoi féminin, les deux meilleures équipes de chaque groupe ont avancé automatiquement dans la ronde suivante tout comme les deux meilleures équipes qui ont terminé en troisième place pour ainsi porter le total à huit. Elles ont joué jusqu’en demi-finale, et une finale a déterminé la répartition des médailles.

Événements

Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.