Biographie :

Carmelina Moscato a fait ses débuts olympiques à Londres 2012, disputant les six rencontres du Canada en route vers la médaille de bronze, une première médaille olympique des Jeux d’été en sport traditionnel par équipe pour le Canada depuis les Jeux de Berlin 1936.

Moscato a fait ses débuts avec l’équipe nationale en 2002. Elle était de l’équipe d’étoiles du tournoi de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA en 2002 où le Canada a été finaliste à la maison. Moscato compte trois participations à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, aidant le Canada à terminer quatrième en 2003 en plus d’atteindre les quarts de finale, au pays en 2015.

Moscato comptait 94 sélections internationales avec le Canada à sa retraite en 2015. En club, elle a remporté le titre de la W-League de l’USL avec les Whitecaps de Vancouver en 2004 ainsi que le titre de la D1 féminine australienne avec les Wanderers de Sydney en 2015.

Pendant son séjour à l’Université Penn State, où elle a décroché un diplôme en communications, elle a participé à deux occasions au carré d’as du tournoi national de la NCAA, remportant quatre titres de l’Association Big Ten.

En 2019, elle était analyste pour la diffusion des matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.