Biographie :

Jonelle FilignoJonelle Filigno est olympienne à deux reprises et occupait le poste d’attaquante au sein de l’équipe nationale canadienne féminine qui a remporté la médaille de bronze à Londres 2012. Jonelle a marqué un but au cours du tournoi, le but gagnant de la partie de quart de finale contre la Grande-Bretagne qui s’est terminée par une marque de 2-0.

Jonelle Filigno avait 17 ans en janvier 2008 lorsqu’elle a représenté le pays pour la première fois. Elle a fait la navette entre l’équipe senior et des moins de 20 ans avant d’être admise au sein de l’équipe olympique qui a participé aux Jeux à Beijing.

Aux championnats CONCACAF de 2010 qui se sont déroulés au Mexique, elle a compté quatre buts et obtenus trois mentions d’aide, après avoir débuté le tournoi comme joueuse substitut. Elle a par la suite obtenu une place au sein de l’alignement de départ, y compris pour la partie qui a valu au Canada sa qualification pour la Coupe du monde de 2011.

Elle a représenté le Canada à deux reprises en Coupe du monde – en 2011 à la Coupe du monde féminine en Allemagne et en 2008 à la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA.

Originaire de Mississauga (Ontario), elle a été nommée joueuse canadienne de moins de 20 ans de l’année à deux occasions distinctes.

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.