Biographie :

Desiree Scott a porté les couleurs de l’unifolié pour la première fois lors du Championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans en 2006. La médaille d’argent de l’équipe lui avait permis de se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA des moins de 20 ans où elle a foulé le terrain lors de trois matchs.

En 2010, elle a rejoint l’équipe nationale senior pour remporter une médaille d’or au Championnat de la CONCACAF. En 2011, elle a participé à sa première Coupe du monde de la FIFA et aidé le Canada à décrocher la médaille d’or des Jeux panaméricains de Guadalajara. L’année suivante, elle était de l’équipe médaillée de bronze qui a offert une extraordinaire performance à Londres 2012.

De 2011 à 2015, Desiree a été sélectionnée pour 60 matchs consécutifs de l’équipe canadienne, un record en carrière. Après la Coupe du monde de la FIFA de 2015, elle a aidé le Canada à remporter l’argent de la qualification olympique de la CONCACAF au début de l’année 2o16 et à obtenir son laissez-passer pour Rio, où la formation canadienne a décroché la médaille de bronze. Elle était aussi membre de l’équipe gagnante de la Coupe d’Algarve 2016.

À propos de Desiree

Famille : Ses parents s’appellent Hopeton Scott et Charlene Gusberti. Ses frères et sœurs s’appellent Nick, Chris, Deejay et Charlie. Débuts : Elle a commencé à jouer au soccer à l’âge de 8 ans pour imiter son grand frère. Au-delà du soccer : Elle aime le zumba, chanter et danser. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba. Elle soutient SportJeunesse ainsi que la Coupe du monde des sans-abri pour aider les enfants à continuer à pratiquer un sport malgré les difficultés financières. On la surnomme The Destroyer. Les jours de match, elle porte toujours un bandeau rose. Ses devises sont : « Sois vraie, sois toi-même » et « Le travail rapporte ».