Biographie :

La défenseure Emily Zurrer est deux fois Olympienne, ayant notamment fait partie de l’équipe qui a décroché la médaille de bronze à Londres en 2012.

Zurrer était de la formation partante pour les quatre rencontres du Canada à ses débuts olympiques à Beijing en 2008 alors que l’équipe nationale féminine participant à ses premiers Jeux olympiques pour la première fois, accédant aux quarts de finale. Quatre ans plus tard, elle a de nouveau été nommée au sein d’Équipe Canada pour les Jeux de Londres en 2012.

Toutefois, elle n’a pas été en mesure de participer aux rencontres en raison d’une blessure alors que la formation canadienne remportait la première médaille olympique des Jeux d’été en sport traditionnel par équipe depuis les Jeux de Berlin en 1936.

Zurrer a fait ses débuts avec l’équipe nationale féminine en 2004 alors âgée de 16 ans. La même année, elle a contribué à la médaille d’or du Canada au Championnat féminin U-20 de la CONCACAF, en plus d’être choisie comme joueuse par excellence du tournoi. Elle avait représenté le Canada à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA en 2004 et en 2006 pour ensuite participer à deux éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2011 et 2015. Zurrer totalisait 82 sélections internationales avec le Canada à sa retraite en 2015.

Zurrer a terminé des études en publicité à l’Université de l’Illinois en 2009. À sa saison de finissante dans les rangs universitaires, elle a reçu la Médaille d’honneur de l’Association Big Ten en soccer.