Biographie :

La défenseure Robyn Gayle est deux fois Olympienne, ayant notamment aidé le Canada à remporter une médaille de bronze historique à Londres en 2012.

Gayle a disputé une rencontre à ses débuts olympiques à Beijing en 2008 où l’équipe nationale féminine canadienne en était à une première participation, se rendant jusqu’en quart de finale. Quatre ans plus tard, elle disputait deux rencontres pour l’équipe qui allait remporter la première médaille olympique des Jeux d’été en sport traditionnel par équipe pour le Canada depuis les Jeux de Berlin en 1936.

Gayle a représenté le Canada à trois éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, marqué par une sixième place à la maison en 2015. En 2002, elle a remporté la médaille d’argent à la Coupe du Monde Féminine de moins de 20 ans de la FIFA qui était aussi présentée au Canada.

Gayle figurait aussi au sein de l’équipe nationale à trois éditions des Jeux panaméricains. Après avoir raflé l’argent en 2003, elle avait été choisie pour l’édition 2007, mais n’avait pas joué. À Guadalajara en 2011, elle avait marqué à la 88e minute de la demi-finale contre la Colombie pour envoyer le Canada en finale où elles avaient remporté la médaille d’or. Gayle comptait un total de 81 sélections internationales avec l’équipe nationale à l’annonce de sa retraite en 2015.