Biographie :

Robyn GayleRobyn Gayle est olympienne à deux reprises et occupait le poste de défenseure au sein de l’équipe canadienne féminine qui a remporté la médaille de bronze à Londres 2012. Robyn Gayle a représenté le Canada non seulement à l’occasion de deux Jeux olympiques consécutifs, mais aussi aux tournois de la Coupe du monde féminine de 2007 et de 2011. Elle a fait ses débuts au niveau senior pour le Canada en juin 2006 lorsqu’elle a quitté le banc à la 71e minute de jeu à l’occasion de la partie victorieuse du Canada contre l’Italie par une marque de 3-1.

Deux fois médaillée des Jeux panaméricains, en 2011, Robyn a marqué un but à la 88e minute de la partie de demi-finale contre la Colombie pour permettre au Canada de passer en finale et de remporter la médaille d’or. Robyn Gayle a également remporté une médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2003 à Santo Domingo lorsque le Canada a perdu contre le Brésil en finale. Elle a participé à deux coupes du monde des moins de 20 ans et a remporté une médaille d’argent à Edmonton en 2002 qui représentait également son premier tournoi international.

Robyn Gayle, qui a joué au soccer collégial à la University of North Carolina, a été capitaine de l’équipe en 2006, a mené les Tar Heels vers leur 18e titre de championnes nationales et a été nommée joueuse de défense la plus utile de la College Cup.

Nom des frères et sœurs (avec date de naissance):

Omar Gayle, Li-R Gayle

Langues parlées:

Anglais

Collège/Université (année de graduation):

University of North Carolina (2008)

Domaine d’étude:

Anglais

Org./œuvre de bienfaisance appuyé:

S.O.

Activités favorites autres que la spécialité sportive:

EPL, musique, lecture, FIFA

Athlète national senior depuis:

2006

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.