Biographie :

Trois fois olympienne, Sophie Schmidt était membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze des Jeux de 2012 à Londres et des Jeux de Rio, en 2016. Elle a fait ses débuts dans le programme jeunesse du Canada en 2003, à l’âge de 14 ans. L’année suivante, elle participait à la Coupe du monde féminine de la FIFA des moins de 19 ans. Sophie est entrée dans l’équipe nationale senior en avril 2005, à l’âge de 16 ans, mais elle a tout de même pris part à la Coupe du monde féminine de la FIFA des moins de 20 ans en 2006 et au Championnat féminin de la CONCACAF des moins de 20 ans en 2006 et 2008 où elle a décroché l’argent et l’or au sein de l’équipe des moins de 20 ans.

Sophie a participé à trois coupes du monde féminines de la FIFA, en 2007, 2011 et 2015. Elle a également remporté une médaille d’or avec l’équipe canadienne lors des Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara. De 2011 à 2015, Sophie a joué 76 matchs internationaux consécutifs dans l’uniforme du Canada.

À propos de Sophie

Famille : Ses parents Elmer et Cornelia Schmidt sont tous les deux nés au Paraguay. Son frère aîné, Spencer a déjà joué au sein de l’équipe nationale jeunesse. Elle a aussi un frère cadet, Bruce. Débuts : Elle joue au soccer depuis qu’elle sait courir, mais elle a commencé à jouer dans une équipe à l’âge de 8 ans. Au-delà du soccer : Elle aime la lecture, la photographie, le montage vidéo, la cuisine et la randonnée. En décembre 2010, elle a obtenu son baccalauréat ès arts en sciences de la vie et en allemand. On la surnomme Soph. Son idole est la légendaire joueuse américaine Michelle Akers en raison de l’audace et du cœur dont elle faisait preuve lorsqu’elle jouait. Sa citation préférée : « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » Josué 1:9.