Une pleine cargaison pleine de médailles, c’est ce qui attend Équipe Canada après les incroyables performances de ses athlètes à l’international au cours du weekend.

Des bosses de Deer Valley aux matelas de judo de la Belgique, voici un récapitulatif des succès canadiens des derniers jours.

Patinage de vitesse sur courte piste

À LIRE : Huit médailles pour Marianne St-Gelais et les patineurs canadiens en Allemagne

À LIRE : Les patineurs canadiens récoltent trois médailles d’or à Dresden

Gold and Gold! 🥇🥇At the #Dresden World Cup! #goldencouple #germany #shorttrack #gold #speedskating

A post shared by Charles Hamelin (@charleshamelin) on

L’escouade de patinage de vitesse Canada a réalisé sa deuxième meilleure récolte de médailles de la saison à l’avant-dernière étape du Circuit de la Coupe du monde. Des huit médailles remportées à Dresden, en Allemagne, quatre sont d’or et quatre de bronze. Les patineurs sur courte piste se rendront ensuite à Minsk, au Bélarus, pour la dernière Coupe du monde avant les Mondiaux de Rotterdam.

Snowboard – big air

À LIRE : Max Parrot champion du Big Air d’Innsbruck

Crazy final at @airandstyle!! 😄 @marcuskleveland and @sventhorgren!! 👊🏻👊🏻👊🏻

A post shared by Max Parrot (@maxparrot) on

Une semaine après avoir raflé les honneurs aux X Games d’Aspen, Max Parrot s’est hissé jusqu’au sommet du podium du Air + Style d’Innsbruck. La vedette de Bromont et les autres planchistes Canadiens seront de passage au pays, plus précisément dans la ville de Québec, ce week-end pour les Coupes du monde de slopestyle et de big air.

Snowboard – Snowboard cross

À LIRE : Baptiste Brochu en bronze à la Coupe du monde de snowboard de Bansko

Happy to land on the podium today in #bulgaria #bansko 🤓🤓

A post shared by baptiste brochu (@baptistebrochu) on

Le planchiste Baptiste Brochu a bravé la neige de Bansko, en Bulgarie, pour signer son premier podium de Coupe du monde de la saison. Après avoir remporté l’or en Suisse en mars 2016, le Canadien a renoué avec le podium, cette fois-ci en décrochant le bronze.

Ski acrobatique – bosses

À LIRE : Doublé masculin et l’argent chez les dames en bosses parallèles à Deer Valley

À LIRE : L’or, l’argent et le bronze pour les Canadiens à Deer Valley

GOLD🏆 Last night was absolutely insane🍾 #DeerValley #WorldCup #SkiSuperBowl

A post shared by Mikael Kingsbury (@mikaelkingsbury) on

Les Canadiens ont enlevé la moitié des médailles distribuées lors de la Coupe du monde de Deer Valley en raflant six médailles aux épreuves des bosses individuelles et parallèles. Sacré champion des deux épreuves masculines, Mikaël Kingsbury est aussi devenu l’homme le plus décoré de l’histoire du sport.

Ski acrobatique – ski cross

À LIRE : Leman s’empare de l’argent en Allemagne

Les intempéries de Feldberg, en Allemagne, n’ont pas empêché Brady Leman de remporter l’argent, sa sixième médaille cette saison sur le circuit de la Coupe du monde. Les finales étant annulées en raison de la neige, se sont les résultats des rondes préliminaires qui ont compté pour le classement final.

Rugby

À LIRE : Les Canadiennes triomphent à Sydney

🍁 #Sydney7s CHAMPIONS 🍁

A post shared by Bianca Farella (@biancafarella) on

Les Canadiennes ont raflé leur troisième titre en carrière sur le circuit mondial de rugby à sept en remportant le tournoi de Sydney. Avec son gain, le Canada bondit au troisième rang du classement mondial. Le prochain tournoi aura lieu à Las Vegas au mois de mars.

Bobsleigh

À LIRE : Kaillie Humphries et Melissa Lotholz renouent avec le podium en Autriche

Après avoir terminé au pied du podium la semaine dernière en Allemagne, Kaillie Humphries a récolté un cinquième podium en sept courses cette saison, cette fois-ci avec Melissa Lotholz. Les Canadiennes ont raflé l’argent à la Coupe du monde d’Igls, en Autriche. Les deux camarades referont équipe la semaine prochaine lors des Mondiaux de bobsleigh disputés à Königssee, en Allemagne.

Skeleton

À LIRE : L’argent pour Mirela Rahneva à la Coupe du monde de skeleton d’Igls

The podium at the #BMWworldcup women's #skeleton in Igls! Credits Matthias Hangst / Getty Images

A post shared by IBSF (@ibsfsliding) on

Aussi en compétition sur la piste d’Igls, Mimi Rahneva a remporté sa quatrième médaille à sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde. L’argent d’Igls s’ajoute aux deux de bronze remportées à Winterberg et Lake Placid et l’or remportée à Saint-Moritz.

Judo

Les Canadiennes ont fait bonne figure à la Coupe du monde de Sofia, en Bulgarie, où elles ont mis la main sur une paire de médailles de bronze. La judoka de Rio 2016 Ecaterina Guica a décroché le bronze chez les moins de 58 kg et Stephanie Tremblay a grimpé sur la troisième marche du podium chez les moins de 63 kg.

En action à Arlon, Emily Burt a défait pour la médaille d’or chez les moins de 63 kg l’olympienne de Rio Catherine Beauchemin-Pinard. Les Canadiennes se sont ainsi emparées des deux premières marches du podium belge.

Les hommes étaient eux aussi en action en Belgique, mais à Vise. Quatrième à Rio, Antoine Bouchard a été sacré champion chez les moins de 66 kg, Louis Krieber-Gagnon a ravi le bronze chez les moins de 90 kg et Shady El Nahas a décroché lui aussi le bronze chez les moins de 100 kg à sa première compétition internationale chez les séniors.

Étienne Briand a pour sa part mis la main sur le bronze chez les moins de 90 kg à la Coupe du monde d’Odivelas, au Portugal.

Natation

La médaillée de bronze de Rio 2016 Kylie Masse a inscrit le temps le plus rapide au monde au 100 m dos depuis les derniers Jeux olympiques alors qu’elle a remporté l’épreuve lors d’une compétition internationale en Suisse en un temps de 59,60 s.

Athlétisme – Saut à la perche

Le champion du monde en titre Shawn Barber a remporté la compétition de saut à la perche de Clermont-Ferrand en franchissant la barre à 5,83 m. Le Canadien a battu au passage le médaillé d’or de Rio 2016 Thiago Braz du Brésil et le Polonais Piotr Lisek.

Athlétisme – Course

L’olympien de Rio 2016 Nate Brannen a remporté l’épreuve du mile à Winston-Salem avec un chrono de 4 :00, 29 secondes devant les Américains Andy Bayer (4 :00,46 s) et Neil Gourley (4 :01,14 s).

Après avoir terminé quatrième à Rio 2016 au 800 m, Melissa Bishop a effectué son retour sur la piste avec une victoire en salle à Winston-Salem. La Canadienne a inscrit un temps de 2 :02,49 secondes pour devancer par plus d’une secondes l’Américaine Hanna Green.

L’olympienne de Rio 2016 Sage Watson a battu le record du circuit NCAA au 500 m en franchissant le fil d’arrivée de la piste d’Armory en un temps de 1 :08,40 secondes.

Soccer

À LIRE : L’heure de la retraite a sonné pour trois joueuses de Canada Soccer

Les joueuses de Rio 2016 se sont réunies pour la première fois depuis qu’elles ont raflé le bronze au Brésil pour signer une victoire de 3 à 2 sur les Mexicaines au BC Place de Vancouver. La rencontre était aussi le dernier match de Melissa Tancredi, Rhian Wilkinson et Marie-Ève Nault avant qu’elles ne prennent leurs retraites.

twitter_frsocial-ads