Moins d’une semaine après avoir grimpé sur le podium de Calgary, Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe se sont à nouveau retrouvés sur le podium d’une étape du circuit de la Coupe du monde, jeudi soir à Deer Valley.

Ils ont été rejoints par Philippe Marquis qui a pris le troisième rang chez les hommes.

Dernière à s’être qualifiée pour la super-finale, Justine se devait de garder son calme et skier comme elle en a l’habitude de le faire. La championne de 2016 a livré la marchandise en inscrivant une note de 78,60 à sa dernière descente, soit près de trois points de plus qu’en ronde précédente pour prendre la tête du classement et la conserver jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une skieuse à s’élancer sur la piste de l’Utah.

À LIRE : Le Canada décroche trois médailles à la Coupe du monde de bosses de Calgary

C’est finalement la favorite locale, Morgan Schild qui a remporté l’épreuve avec une note de 81,27, suivi de Justine et de l’Australienne Brittany Cox (77,00).

Mikaël Kingsbury a été le seul et unique roi de la montagne de Deer Valley vendredi. Après avoir terminé premier des qualifications et de la finale, Kingsbury a sorti ses gros sauts en superfinale pour obtenir la meilleure note de la soirée, un généreux 82,48. Il a été rejoint sur le podium par son compatriote Philippe Marquis qui a su inscrire une note suffisamment élevée pour s’agripper à la troisième place (79,76).

À LIRE : Les Canadiennes balaient le podium et Kingsbury triomphe à Val St-Côme

Le Français Benjamin Cavet s’est faufilé entre les deux Canadiens pour mettre la main sur l’argent (81,17).

Les skieurs acrobatiques canadiens seront de retour sur les pentes de Park City, samedi, pour la première Coupe du monde de la saison en bosses parallèles.