Mikaël Kingsbury n’aurait pas pu souhaiter un meilleur séjour à Deer Valley puisqu’après avoir raflé l’or jeudi aux bosses individuelles, voilà que le roi de la montagne a aussi enlevé le titre aux bosses parallèles samedi soir.

Le Canada a conclu la soirée de samedi avec un autre lot de trois médailles, soit une d’or et deux d’argent grâce aux performances de Marc-Antoine Gagnon et Andi Naude.

À LIRE : L’or, l’argent et le bronze pour les Canadiens à Deer Valley

Les partisans de l’unifolié ont d’ailleurs eu droit à une finale toute canadienne puisque celui qui se mesurait à Kingsbury n’était nul autre que Marc-Antoine Gagnon. Devancé à l’arrivée, Gagnon repart avec l’argent, sa première médaille sur le circuit cette saison.

« C’est fou de remporter deux victoires consécutives ici, à Deer Valley », a indiqué Kingsbury qui qualifie la Coupe du monde de Deer Valley comme son Super Bowl dans un communiqué de Freestyle Canada. Ce week-end, j’ai skié de façon stratégique… Je savais que tout le monde allait me mettre au défi. C’était très important que je suive mon plan. »

L’Australien Brodie Summers a complété le podium. Avec ce 58e podium en carrière, Kingsbury a battu le record détenu par le  Français Edgar Grospiron et est maintenant le skieur acrobatique le plus décoré de l’histoire.

Après avoir remporté l’argent à Val Saint-Côme il y a de cela deux semaines, la Canadienne Andi Naude a grimpé sur le premier podium des bosses parallèles de la saison en Utah.

S’étant rendue jusqu’en finale, Andi a été battue à l’arrivée par l’Australienne Brittany Cox. « Je suis tellement contente de me retrouver sur le podium ce soir. C’était une excellente compétition… Tout le monde poussait la note et le parcours était vraiment stimulant. C’est un parcours difficile, mais qui nous force à puiser dans nos capacités et à sortir nos meilleurs atouts », a partagé Andi à Freestyle Canada.

L’Américaine Jaelin Kauf a remporté le bronze devant les siens.

Le circuit de la Coupe du monde se dirige maintenant en Corée où tiendra l’épreuve test de PyeongChang 2018 à Bokwang le week-end prochain.