Kaillie Humphries et Melissa Lotholz se sont propulsées vers un autre podium de coupe du monde de bobsleigh alors qu’elles ont raflé la médaille d’argent de l’étape d’Igls, samedi, en Autriche.

Après avoir terminé au pied du podium la semaine dernière en Allemagne, Humphries a récolté un cinquième podium en sept courses cette saison grâce à un chrono de 1 min 46,23 s. Les Canadiennes ont été accompagnées sur le podium par deux embarcations américaines, soit Elana Meyers Taylor et Lolo Jones, gagnantes de la médaille d’or, et Jamie Greubel Poser et Aja Evans, récipiendaires du bronze.

Melissa Lotholz et Kaillie Humphries (à gauche) célèbrent leur médaille d'argent à la Coupe du monde de bobsleigh d'Igls, en Autriche, le 4 février 2017. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Melissa Lotholz et Kaillie Humphries (à gauche) célèbrent leur médaille d’argent à la Coupe du monde de bobsleigh d’Igls, en Autriche, le 4 février 2017. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Avec 1446 points, Humphries occupe présentement la première position du classement général avec seulement 27 points d’avance sur Greubel Poser. Meyers Taylor est troisième avec 1320 points. Il ne reste plus qu’une compétition au calendrier de coupe du monde. Celle-ci se déroulera en mi-mars à PyeongChang et servira de test pour la piste qui sera utilisé lors des prochains Jeux olympiques en Corée du Sud.

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz lors de leur première descente à la coupe du monde de bobsleigh d'Igls, en Autriche, le 4 février 2017. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz lors de leur première descente à la coupe du monde de bobsleigh d’Igls, en Autriche, le 4 février 2017. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Mais avant, les bobeuses canadiennes prendront part aux Championnats du monde de Königssee, en Allemagne, qui débuteront le 17 février prochain. Humphries s’était emparée de l’argent l’an dernier alors que la compétition avait lieu sur la piste d’Igls. Il s’agissait de la quatrième médaille de Humphries aux Mondiaux, elle qui avait décroché le bonze à Königssee en 2011 ainsi que deux titres mondiaux consécutifs en 2012 et 2013.