L’athlète de skeleton Mirela Rahneva continue de briller à sa première année en Coupe du monde, s’offrant une médaille d’argent, vendredi, lors de l’étape d’Igls, en Autriche.

La Canadienne a entamé la compétition en signant le temps le plus rapide grâce à un chrono de 54,03 secondes. L’Allemande Tina Hermann, championne du monde en titre, et l’Autrichienne Janine Flock ont cependant suivi de près.

À LIRE : La recrue Mirela Rahneva glisse jusqu’à l’or en skeleton à Saint-Moritz 

La Canadienne Mirela Rahneva célèbre sa deuxième place à la Coupe du monde de skeleton à Igls, en Autriche, en compagnie de la gagnante, l'Allemande Tina Hermann, le 3 février 2017. (AP Photo/Kerstin Joensson)

La Canadienne Mirela Rahneva célèbre sa deuxième place à la Coupe du monde de skeleton à Igls, en Autriche, en compagnie de la gagnante, l’Allemande Tina Hermann, le 3 février 2017. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Rahneva a connu une bonne deuxième descente, seulement 25 centièmes plus lent que sa première. Un temps sous les 54 secondes à cependant permis à Hermann de surpasser la recrue canadienne en vertu d’un chrono combiné de 1:48,15. La performance de Rahneva (1:48,31) lui a procuré sa première médaille d’argent de la saison alors que Flock (1:48,39) a terminé au troisième rang.

À LIRE : Un premier podium de Coupe du monde en carrière pour Mirela Rahneva

Il s’agit de la quatrième médaille récoltée par Rahneva cette saison après avoir décroché le bronze à Lake Placid et Winterberg, l’or à St-Moritz. En vertu de ce podium, Rahneva revendique désormais une médaille de chaque couleur en coupe du monde cette saison, tout un exploit pour sa première année sur le circuit.

Pour leur part, les Canadiennes Elisabeth Vathje et Jane Channell ont conclu respectivement en cinquième et sixième position.