EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Marie-Ève Nault
  • Date de naissance : 02/16/1982
  • Âge : 33
  • Hauteur: 171cm
  • Poids : 65kg
  • Ville natale : Trois-Rivières, QC

Marie-Eve Nault_1340pxMarie-Ève Nault, défenseure, a fait ses débuts olympiques à Londres pour le Canada et a fait partie de l’équipe canadienne féminine qui a remporté la médaille de bronze.

Marie-Ève Nault a enfilé son premier maillot pour le Canada 2004 et a été membre de l’équipe qui a terminé en troisième place au tournoi de qualification olympique féminine de 2004 qui a eu lieu au Costa Rica. Elle a représenté le Canada à la Coupe du monde féminine 2011 de la FIFA où elle a joué pendant deux parties. Entre 2010 et 2011, elle a joué 18 parties consécutives pour le Canada, un record en carrière. Elle a manqué les Jeux panaméricains de 2011 en raison d’une blessure.

Originaire de Trois-Rivières (Québec), Marie-Ève a joué au soccer collégial à la University of Tennessee où elle a été une des meilleures joueuses de défense de l’histoire des Vols et où six de ses neuf buts en carrière se sont révélés des buts vainqueurs.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéFootball (Soccer)Femmes - Bronze
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.