La Canadienne Mirela Rahneva en est seulement à sa deuxième participation à une Coupe du monde, mais voilà que la recrue de Bobsleigh Canada Skeleton a goûté à son premier podium sur le circuit , samedi, alors qu’elle s’est emparée du bronze à Lake Placid.

Quatrième après la première descente sur la piste enneigée de Lake Placid qui a donné beaucoup de fil à retordre aux athlètes, celle qu’on surnomme Mimi a réalisé un chrono combiné d’une minute et 50,92 secondes pour grimper d’un rang et goûter à sa première médaille de Coupe du monde en carrière. L’Autrichienne Janine Flock (1:49,77 s) a été couronnée championne de l’épreuve et la Britannique Elizabeth Yarnold (1:50,58 s) est repartie avec l’argent.

La native d’Ottawa avait pris part à sa toute première Coupe du monde le week-end dernier à Whistler. Mimi est présentement au quatrième rang du classement général de la discipline tout juste derrière sa compatriote Elisabeth Vathje qui a remporté l’épreuve de Whistler. Avec deux athlètes dans le top cinq mondial, on peut dire que le Canada connait un début de saison préolympique canon.