Est-ce que vous connaissez bien vos athlètes des sports d’hiver?

Alors qu’on commence à emmitoufler en vue de la neige et des températures sous 0, apprenons à connaitre les athlètes d’Équipe Canada en dehors de leurs disciplines! Auteurs, compositeurs, interprètes? Aiment-ils préparer de petits plats savoureux? Que font-ils dans leurs temps libres?

Tous les vendredis, un.e nouvel.le athlète que vous pourrez suivre sur différents réseaux sociaux sera ajouté.e à cette liste! Vous deviendrez rapidement experts des athlètes canadiens d’hiver et serez prêts à les encourager lors des prochaines compétitions à venir! Go Canada go!

Erik Read

Suivez cet athlète sur Twitter et Instagram.

Fils, d’un des grands noms du ski alpin au Canada, Ken Read, il n’est pas surprenant qu’Erik se soit joint au monde du ski à l’âge de 2 ans et ait participé à sa première compétitionquatre ans plus tard, âgé de 6 ans! Erik a fait ses preuves lors de son premier Championnat du monde de la FIS en 2015. Son équipe jusque là sous-estimée a réussi à défaire plusieurs des skieurs les plus talentueux au monde pour s’emparer de la médaille d’argent à l’épreuve de groupe!

Erik Read en pleine course aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, le dimanche 18 février. La Presse Canadienne/HO – COC – Jason Ransom

À ses premiers Jeux olympiques à PyeongChang 2018, Read a pris le 11e rang du slalom masculin, soit le meilleur résultat canadien de l’épreuve. En janvier 2011, Erik a fait ses débuts en Coupe du monde à Schladming, en Suisse et amorcera la saison de Coupe du Monde 2020-2021 le 18 octobre à Sölden, en Autriche. Outre le ski, il adore s’adonner à la randonnée et au vélo de montagne.

Dahria Beatty

Suivez cette athlète sur Twitter et Instagram.

Dahria Beatty représente le Canada sur la scène internationale depuis la saison 2009‑2010. C’est l’année où elle a participé au premier de ses trois Championnats du monde juniors. Dahria a fait ses débuts en Coupe du monde à domicile, à Canmore, en décembre 2012, mais elle a commencé à concourir régulièrement sur le circuit en janvier 2016. Elle a réussi son meilleur résultat individuel au Ski Tour Canada, qui faisait office de finale de la Coupe du monde en mars 2016, en se classant au 15e rang du sprint de Canmore.

 

Dahria Beatty
en action lors du sprint en équipe féminin aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang en Corée, le mercredi 21 février. La Presse Canadienne/HO – COC Ð Jason Ransom

Beatty a participé à cinq courses lors de son début olympique à PyeongChang 2018, et espère représenter le Canada à Beijing 2022. Ses intérêts en dehors de son sport incluent la pâtisserie, peinturer de splendides paysages ainsi que jouer avec ses chiens!

Jetez un coup d’oeil à cet article tous les vendredis afin de découvrir un nouvel athlète d’Équipe Canada prêt à prendre l’hiver d’assaut.