Laurie Blouin a atteint la plus haute marche du podium à la Coupe du monde de snowboard slopestyle de Calgary, aussi appelée le Snow Rodeo, dimanche. Le triple médaillé des Jeux olympiques de la jeunesse Liam Brearley a pris le bronze, sa première médaille en carrière.

Blouin s’est emparée de l’or grâce à son meilleur pointage de 79,56. La Norvégienne Silje Norendal a pris l’argent avec 75,68 points, et la Britannique Katie Ormerod a gagné le bronze avec 68,71 points.

La Canadienne s’était classée première aux qualifications, et a terminé au premier rang dès sa première de deux descentes en finale. Il s’agit de son troisième podium cette saison, et de sa première victoire en 2019-2020.

Deux autres représentantes du Canada participaient à la finale : Sommer Gendron et Brooke Voigt, qui ont respectivement pris les 6e et 7e rangs.

Du côté des hommes, le jeune Liam Brearley, 16 ans, a remporté le bronze, sa toute première médaille de Coupe du monde en carrière! Son nom vous rappelle peut-être quelque chose, car il a remporté trois médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020 il y a à peine un mois. Cela représente un record pour un athlète individuel lors de JOJ d’hiver.

À LIRE : Les athlètes canadiens brillent et récoltent 10 médailles à Lausanne 2020

Il s’est hissé sur la troisième marche du podium, fort d’un pointage de 76,58 points, malgré une lourde chute lors de sa deuxième descente. Il a été devancé par Tiarn Collins, de la Nouvelle-Zélande (80,50), et le Japonais Ruki Tobita (79,53).

Le Snow Rodeo se terminait aujourd’hui, à Calgary.