Liam Brearley a atteint la seconde marche du podium en snowboard slopestyle lors de la Coupe du monde de snowboard de la FIS à Silvaplana en Suisse, ce dimanche.

Il s’agit de la seconde médaille en carrière pour le triple médaillé des Jeux olympiques de la jeunesse. Brearley a cumulé 89,00 points lors de sa première descente, s’assurant ainsi la médaille d’argent. Il a été rejoint sur le podium par Marcus Kleveland de la Norvège et l’Américain Chris Corning, terminant respectivement au premier (96,00 points) et troisième rang (83,25 points).

Kleveland domine le classement masculin de la Coupe du monde de snowboard avec ses 260 points et a capturé le Globe de crystal. Brearley a toutefois pu gagner du terrain et compte maintenant 152 points, ce qui le place au troisième rang du classement. Yuto Totsuka du Japon occupe quant à lui la deuxième position avec 200 points, alors que le Canadien Max Parrot se trouve tout prêt du top 3 avec 150 points.

Ayant également pris part à la compétition cette fin de semaine, les Canadiens Francis Jobin, Sebastien Toutant et Mark McMorris ont respectivement terminé leur parcours en quatrième, 13e et 16e place.

À LIRE: Laurie Blouin triomphe à la maison en snowboard slopestyle, Liam Brearley en bronze

Brearley a pour la première fois capté l’attention de plusieurs en devenant le premier Canadien a remporter une médaille aux Jeux olympiques de la jeunesse. Le planchiste de 18 ans a remporté sa première médaille de slopestyle chez les hommes en terre natale. Lors de la Coupe du monde de Calgary en 2020, il a remporté la médaille de bronze.

Cette fin de semaine de compétition à Silvaplana marque le dernier arrêt du circuit de la Coupe du monde de slopestyle de la FIS circuit.