Malgré une visibilité réduite, nos skieurs canadiens ont fait de ce dimanche une autre journée de succès sur les pentes de la Coupe du monde de ski cross de la FIS à Idre Fjäll en Suède.

Équipe Canada ressort de cette compétition avec un total de deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze.

Reece Howden a mis la main sur sa seconde médaille d’or d’affilée à l’occasion de l’épreuve masculine de ski cross. Il a glissé tout droit vers sa seconde victoire de la fin de semaine, dépassant au passage les Suisses Ryan Regez et Jonas Lenherr.

À LIRE: Reece Howden s’empare de l’or en Suède

« Jamais deux sans trois. Je vais continuer à faire de mon mieux. Je suis super fier de ces dernières courses, alors je vais essayer de tenir jusqu’à la fin de la saison, de rester en sécurité, de ne pas me blesser et de continuer », a fièrement déclaré Howden.

L’athlète de 22 ans est présentement au sommet du classement de la Coupe du monde avec ses 470.00 points. À ce point-ci de la saison, le Britanno-Colombien a remporté un total de cinq médailles, soit 4 d’or et une d’argent.

Marielle Thompson a elle aussi récolté sa seconde médaille de la compétition. Après l’argent mercredi, elle repart le bronze au cou dimanche.

« Je suis beaucoup plus contente de la façon dont j’ai skié aujourd’hui, a indiqué Marielle. Je pense que j’ai bien skié dans chaque ronde et je suis heureuse de monter sur le podium. »

À LIRE: Marielle Thompson décroche l’argent en ski cross à Idre Fjäll

La double olympienne a rejoint Fanny Smith (or) de la Suisse et Alizee Baron (argent) de la France sur le podium. Avec jusqu’à présent cinq podiums cette saison, elle se rapproche de plus en plus du son 50e podium en carrière.

Le prochain arrêt de la Coupe du monde de Ski Cross se fera à Feldberg en Allemagne au tout début du mois de février.