SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Gymnastique – Artistique

Gymnastique – Artistique

Épreuves
Hommes : Sol, cheval d’arçons, anneaux, saut de cheval, barres parallèles, barre fixe, concours multiple individuel, compétition par équipe.
Femmes : Saut de cheval, barres asymétriques, poutre, sol, concours multiple individuel, compétition par équipe.

Les gymnastes exécutent des exercices sur divers appareils et sont notés par un jury en fonction de leur habileté à démontrer force, souplesse et perfection technique. Les juges évaluent l’exécution technique et le degré de difficulté en décernant des notes sur un maximum de 10 points.

La compétition est divisée en quatre parties : qualification par équipe, finale par équipe, finale du concours multiple individuel et finale aux engins. Dans le cadre des qualifications par équipe, chaque équipe est formée de six gymnastes. Cinq des six gymnastes participent à une discipline donnée. Le pointage de l’équipe représente le total des quatre meilleures notes obtenues par les cinq gymnastes dans chaque discipline. Les huit meilleures équipes des qualifications participent à la finale par équipe. Les 24 meilleurs gymnastes des qualifications par équipe (un maximum de deux athlètes par pays) prennent part à la finale du concours multiple individuel où ils s’affrontent sur les engins. Dans le cas de la finale aux engins, les huit meilleurs gymnastes sur chaque engin (pas plus de deux athlètes par pays), selon les qualifications par équipe, s’affrontent de nouveau à l’engin en question. On détermine ainsi les vainqueurs par engin.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 87 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.