Équipe Canada Brooklyn Moors gymnastique artistique

Brooklyn Moors

Biographie

Brooklyn Moors a connu une performance de pointe aux Championnats du monde de la FIG de 2017 à Montréal ou elle est devenue la première Canadienne à remporter le Prix Longines d’élégance, qui reconnaît l’excellence du mouvement, de la chorégraphie et de l’émotion dans ses performances. Moors a toujours travaillé pour se démarquer grâce à des chorégraphies classiques et élégantes et elle a été récompensée par une cinquième place aux exercices au sol aux Mondiaux de 2017, le meilleur classement à vie d’une Canadienne à cet engin. Elle a aussi été la deuxième Canadienne du concours multiple, prenant le 15e rang de la finale. 

En 2018, Moors a pris le septième rang du concours multiple à l’American Cup, une des plus prestigieuses étapes du circuit de la Coupe du monde. Elle a conclu la saison en aidant le Canada à prendre le quatrième rang de l’épreuve par équipes aux Championnats du monde de 2018, le meilleur résultat de l’histoire du Canada. Elle a aussi accédé à la finale des exercices au sol, pour la deuxième fois de suite aux Mondiaux. 

En 2019, Moors faisait partie d’Équipe Canada aux Jeux panaméricains de Lima où elle a remporté l’argent de l’épreuve par équipes et une médaille d’or individuelle aux exercices au sol. Aux Championnats du monde de 2019, elle a aidé le Canada à obtenir son billet pour les Jeux olympiques dans l’épreuve par équipes. Elle s’est aussi qualifiée pour la finale du concours multiple pour ses troisièmes Mondiaux de suite, se hissant au 14e rang, un sommet personnel. Elle a aussi participé à sa troisième finale de suite aux exercices au sol, prenant le septième rang. 

En février 2020, Moors a remporté l’argent du concours multiple à la rencontre Élite Canada. 

À propos de Brooklyn

Débuts : A débuté l’entraînement récréatif en gymnastique à l’âge de trois ans et s’est jointe à une équipe de compétition à l’âge de six ans… Elle faisait de la compétition de niveau national à l’âge de 14 ans…Autres intérêts : Aime cuisiner, lire et écouter de la musique durant ses temps libres… De tout et de rien : Sa sœur aînée Victoria était membre de l’équipe canadienne de gymnastique artistique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, terminant cinquième à l’épreuve par équipe, et compte deux figures nommées en son honneur… Apporte son chien de poche en peluche Archie avec elle à chaque compétition depuis l’âge de huit ans…

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2019 – ARGENT (par équipes), OR (exercices au sol), 6e (barres asymétriques) 

Championnats du monde de la FIG : 2019 – 7e (par équipes), 7e (exercices au sol), 14e (concours complet); 2018 – 4e (par équipes), 24e (concours complet), 8e (exercices au sol), 21e (poutre), 56e (barres asymétriques); 2017 – 15e (concours complet), 5e (exercices au sol), 12e (saut de cheval), 30e (barres asymétriques), 44e (poutre)

Championnats panaméricains : 2017 – OR (exercices au sol), ARGENT (saut de cheval), BRONZE (barres asymétriques), 7e (poutre)