Après un énorme week-end de 5 médailles la semaine dernière pour amorcer la saison, les plongeurs d’Équipe Canada ont récidivé cette fin de semaine en récoltant un total de 6 médailles aux Séries mondiales de plongeon.

Voici le résumé du week-end des athlètes canadiens, autour du monde et à la maison.

Plongeon

À LIRE : Deux médailles de bronze pour les tandems canadiens de plongeon synchronisé à Beijing
À LIRE : Un doublé pour Jennifer Abel en Chine
À LIRE : Benfeito et Zsombor-Murray se couvrent de bronze à Pékin

La deuxième étape de la Série mondiale de plongeon, à Beijing, a commencé en force dès jeudi pour Équipe Canada. Au 3 m synchronisé masculin, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont décroché le bronze. Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont obtenu le même résultat, à la même épreuve, du côté des femmes.

Vendredi, Jennifer Abel a réalisé un doublé : d’abord, le bronze en simple au tremplin de 3 m, puis l’argent à l’épreuve synchro mixte au 3 m avec son partenaire François Imbeau-Dulac.

Finalement, dans la nuit de vendredi à samedi, Benfeito a complété un tour du chapeau en ajoutant deux médailles à sa récolte du week-end.

Patinage de vitesse – Courte piste

À LIRE : L’argent pour Boutin et Girard aux Championnats du monde
À LIRE : Boutin 3e au 1000 m, les Canadiennes en bronze au relais aux Mondiaux de courte piste

Les trois femmes négocient une courbe.

Kim Boutin, Min Jeong Choi et Suzanne Schulting lors de la finale du 1000 m féminin aux Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste ISU, à Sofia, en Bulgarie, le 10 mars 2019. (AP Photo/ Ivo Paunov)

Équipe Canada a conclu sa saison avec une récolte de 4 médailles, aux Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste ISU. Kim Boutin a offert une splendide performance, montant sur le podium trois fois en deux jours, raflant un titre de vice-championne du monde et terminant troisième au classement général pour la saison 2018-2019.

Samedi, Samuel Girard et Boutin ont tous les deux décroché le titre de vice-champions du monde au 1500 m. Dimanche, Boutin a remporté le bronze au 1000 m puis, quelques minutes plus tard, elle recevait une troisième médaille, cette fois le bronze en équipe au relais 3000 m avec ses partenaires Camille de Serres-Rainville, Alyson Charles et Courtney Lee Sarault.

Ski acrobatique / Snowboard

À LIRE : Victoire pour Sharpe, argent pour d’Artois et bronze pour Livingston en demi-lune

Cassie SharpeSimon d’Artois et Derek Livingston ont tous les trois atteint le podium de la Coupe du monde en demi-lune de ski et snowboard samedi à Mammoth Moutain, Californie.

Ces ultimes performances en saison de nos athlètes ont permis au Canada de remporter la Coupe des nations en ski slopestyle, et à Sharpe et d’Artois de sécuriser les très convoités globes de cristal. Rachael Karker a aussi pris le deuxième rang au classement général de la saison.

Dimanche, l’étoile montante Megan Oldham a récolté sa deuxième médaille de coupe du monde en saison lorsqu’elle a terminé troisième en ski slopestyle.

Les trois médaillées du ski slopestyle sur le podium.

Megan Oldham, à droite, célèbre sa médaille de bronze sur le podium de la Coupe du monde de ski acrobatique et snowboard FIS, à Mammoth Mountain, en Californie, le 10 mars 2019.

Bobsleigh

À LIRE : L’équipage Kripps rafle le bronze aux Championnats du monde

Les quatre hommes célèbrent dans leur bob.

Justin Kripps, Ryan Sommer, Cameron Stones et Ben Coakwell célèbrent après avoir pris la troisième place en bob à quatre aux Championnats du monde de bobsleigh à Whistler, C.-B., le 9 mars 2019. LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck

Samedi soir, le pilote Justin Kripps et ses coéquipiers Benjamin Coakwell, Ryan Sommer et Cameron Stones ont franchi la troisième marche du podium lors des Championnats du monde de bobsleigh à Whistler, devant leurs fans.

Patinage de vitesse – Longue piste

À LIRE : Ted-Jan Bloemen file vers le bronze à Salt Lake City

Bloemen en action sur la glace.

Ted-Jan Bloemen. LA PRESSE CANADIENNE/Jeff McIntosh

Le Canadien Ted-Jan Bloemen a décroché l’unique médaille d’Équipe Canada ce samedi lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Salt Lake City.

Au 3000 m chez les femmes, Isabelle Weidemann (3:55,582) et Ivanie Blondin (3:59,002) ont toutes les deux enregistré des records personnels leur permettant de terminer aux 4e et 6e rangs de la finale.

Athlétisme

Rachel Cliff a fracassé le record canadien au marathon lors d’une course réservée aux femmes, le Nagoya Women’s Marathon, lorsqu’elle a franchi la ligne d’arrivée à 2:26,56, dimanche, au Japon.