Cassie Sharpe, Simon d’Artois et Derek Livingston ont tous les trois atteint le podium de la Coupe du monde en demi-lune de ski et snowboard samedi à Mammoth Moutain, Californie.

Ces ultimes performances en saison de nos athlètes ont permis au Canada de remporter la Coupe des nations en ski slopestyle.

La championne olympique de PyeongChang 2018 Cassie Sharpe s’est rapprochée de la perfection dans son deuxième essai qui lui a valu 95,60 points et assuré sa victoire en ski demi-lune. L’Estonienne Kelly Sildaru a décroché l’argent avec 87,40 points et le bronze est allé à la Chinoise Kexin Zhang qui a récolté 82,20 points. La Canadienne Rachael Karker a terminé tout juste derrière au 4e rang avec un pointage de 79,40.

Cette performance d’exception de Sharpe lui assure d’obtenir le très convoité globe de cristal.

Chez les hommes, la foule à Mammoth Mountain a été témoin d’une lutte serrée alors que Simon D’Artois s’est retrouvé sur la deuxième marche. D’Artois menait après sont premier essai de 93,80 points jusqu’à ce que l’Américain Birk Irving le devance au deuxième essai en cumulant 95,20 points. Le Français Thomas Krief a complété le podium avec 86,60 points. Noah Bowman et Evan Marineau ont complété cette finale en se classant respectivement aux 6e et 7e rangs.

D’Artois a également sécurisé un globe de cristal pour la saison 2018-2019.

À LIRE: Trois médailles pour Équipe Canada en ski demi-lune

Dans la demi-lune en snowboard, Derek Livingston s’est taillé une place sur le podium grâce à son premier passage qui lui a valu 86 points. Le Japonais Yuto a gagné l’épreuve avec 95,75 points cumulés au 2e essai, tandis que le Suisse Patrick Burgener a pris le second rang grâce à ses 91,75 points cumulés lors de son premier essai. Le Canadien Shawn Fair, également de cette finale a terminé au 12e rang avec 38,75 points.

Il s’agit d’un deuxième podium en Coupe du monde pour Derek Livingston cette saison ainsi que dans l’ensemble de sa carrière.

Chez les femmes, Elisabeth Hosking s’est classée au 5e rang en finale avec 62 points.

En slopestyle, les Canadiens Nicolas Laframboise et Francis Jobin ont également pris part à la finale en terminant respectivement 11e et 12e.