Dans la nuit de vendredi à samedi, Meaghan Benfeito a continué sa lancée vers le bronze en ajoutant deux médailles à sa récolte lors de la Série mondiale de plongeon FINA à Pékin.

La Québécoise s’est illustrée d’abord à l’épreuve du 10 m individuel en cumulant 336,40 points lui permettant de monter sur le podium derrière les Chinoises Jiaqi Zhang (400,05 points) et Qian Ren (371,20 points).

« C’est une très bonne journée même si la semaine n’a pas été facile. Les juges ont été difficiles avec tout le monde et les pointages ne sont pas ce que nous pensions que nous allions avoir », a indiqué Benfeito.

Benfeito a ensuite fait équipe avec Nathan Zsombor-Murray au plongeon synchronisé mixte pour décrocher le bronze à nouveau en totalisant 300,96 points, terminant à seulement trois dixièmes de points de l’argent gagnée par les Russes Shleikher et Timoshinina (301,26 points). Le tandem chinois Si et Lian a remporté l’épreuve avec 346,38 points.

« Ce n’était pas notre meilleure épreuve, car nous avons fait des erreurs dans nos plongeons individuels, mais notre synchronisation était super bonne. Le pointage ne reflète pas ce que nous aurions voulu avoir, mais nous avons fait ce que nous avions à faire. C’était serré ! » a raconté Benfeito.

Ces deux médailles viennent compléter un tour du chapeau dans cette Série mondiale pour Meaghan qui avait remporté le bronze au 10 m synchronisé féminin avec sa coéquipère Caeli McKay plus tôt cette semaine.

À LIRE : Deux médailles de bronze pour les tandems canadiens de plongeon synchronisé à Beijing

D’autres Canadiens s’étaient illustrés cette semaine en montant sur le podium; Jennifer Abel au tremplin de 3 m et en tandem avec François Imbeau-Dulac au 3 m synchro mixte.

À LIRE: Un doublé pour Jennifer Abel en Chine

La prochaine rencontre dans cette Série mondiale aura lieu à Montréal du 26 au 28 avril au Parc olympique.