Jennifer Abel a célébré la Journée internationale des femmes en grand en remportant deux médailles au deuxième jour de la Série mondiale de plongeon FINA à Beijing.

Abel a d’abord décroché le bronze en simple au tremplin de 3 m. La triple olympienne a accumulé 332,70 points conservant sa troisième position durant les cinq rondes de compétition au terme desquelles elle a partagé le podium aux côtés de deux plongeuses chinoises. Wang Han a remporté l’or avec 377,40 points devant sa compatriote, la championne olympique Shi Tingmao (367,00).

Pamela Ware a pour sa part pris le quatrième rang avec une récolte de 306,70 points. Les Canadiennes avaient obtenu pareils résultats à la même épreuve la semaine dernière dans le cadre de la Série mondiale de Sagamihara, au Japon.

À LIRE : Deux médailles de plus pour Équipe Canada aux Séries mondiales de plongeon

Abel a ensuite fait équipe avec Francois Imbeau-Dulac pour s’emparer de l’argent de l’épreuve synchro mixte au 3 m avec une marque de 304,08. Le tandem canadien a terminé derrière la paire chinoise de Yang Hao et Chang Yani (315,21) et devant les Britanniques Grace Reid et Tom Daley (294,39). Vendredi, Imbeau-Dulac avait mis la main sur une médaille de bronze au 3 m synchro en compagnie de Philippe Gagné.

À LIRE : Deux médailles de bronze pour les tandems canadiens de plongeon synchronisé à Beijing

La compétition se conclura dimanche avec les épreuves masculine et féminine en simple et synchro mixte à la tour de 10 m. Le circuit mondial prendra ensuite une longue pause avant de reprendre ses activités le 26 avril au Parc olympique de Montréal.