Pendant que nous étions dans un sommeil profond, les plongeurs canadiens ont offert des performances en bronze au deuxième arrêt des Séries mondiales de plongeon FINA, au cube d’eau des Jeux olympiques de Beijing 2008.

Fraîchement arrivées de Sagamihara, au Japon, avec le bronze autour du cou, Meaghan Benfeito et Caeli McKay de nouveau remporter la médaille de bronze à Beijing avec une note finale de 313,14 au 10 m synchronisé féminin. Les vedettes locales Lu Wei et Zhang Jiaqi ont gagné la compétition avec leurs 354,06 points alors que la paire nord-coréenne formée de Kim A Rim et Kim Mi Rae est repartie avec l’argent (325,80).

À LIRE : Équipe Canada remporte l’argent et le bronze en synchro aux Séries mondiales de plongeon FINA

Benfeito et McKay, quatrièmes après leurs trois premiers plongeons, ont obtenu leur plus haut pointage de la journée, 75,84 points, à de leur avant-dernier tour pour devancer Pandelela Pamg et Nur Dhabitah Binti Sabri de Malaisie et confirmer leur place sur le podium.

Au 3 m synchronisé masculin, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont décroché le bronze qui leur avait filé des mains la semaine dernière au Japon. Ils ont obtenu 399,48 points pour leurs six plongeons, grimpant d’un rang après leur dernier plongeon, devançant le duo britannique Jack Laugher et Daniel Goodfellow par 6,18 points.

Chez les dames, Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu n’ont pas été en mesure de remporter leur deuxième podium consécutif au 3 m synchronisé après un quatrième plongeon raté, les reléguant au sixième rang de l’épreuve.

Cette étape des Séries mondiales de plongeon FINA se poursuit jusqu’à samedi. Il y aura ensuite une longue pause avant la reprise du circuit les 26 et 28 avril à Montréal.