Le Canada a ajouté deux médailles de bronze à sa récolte, dimanche, aux Championnats du monde de courte piste ISU, à Sofia, en Bulgarie.

Après avoir été couronnée vice-championne du monde au 1500 m hier, Kim Boutin a complété un tour du chapeau aujourd’hui en remportant le bronze au 1000 m individuel, puis le bronze à nouveau, cette fois en équipe, au relais 3000 m. Ces médailles lui permettent de terminer la saison en troisième place au classement cumulatif.

À LIRE : L’argent pour Boutin et Girard aux Championnats du monde

Au 1000 m, la Canadienne a franchi la ligne d’arrivée à 1 minute 29,211 secondes. Elle a été devancée par deux poids lourds du courte piste : Suzanne Schulting, des Pays-Bas (1:28,986), et Min Jeong Choi, de la Corée (1:29,187).

Quelques minutes plus tard, Boutin a renoué avec le podium lorsque les Canadiennes ont décroché le bronze au relais 3000 m grâce à un chrono de 4:14,984. L’équipe était composée de Camille de Serres-Rainville, Alyson Charles, Courtney Lee Sarault et Boutin.

Les Coréennes ont défendu leur titre mondial à Sofia, remportant l’or en 4:13,904. Les Russes ont pris le deuxième rang avec un temps de 4:14,353.

Du côté des hommes, aucun Canadien ne s’était qualifié pour les épreuves finales d’aujourd’hui.

Les Championnats du monde se terminent aujourd’hui en Bulgarie, et représentent la dernière compétition internationale de courte piste de la saison.