SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Sports aquatiques – Nage synchronisée

Sports aquatiques – Nage synchronisée

Les épreuves de nage synchronisée des Jeux de Londres 2012 se sont déroulées du 5 au 10 août au Centre aquatique de Londres.

La compétition prévoit l’exécution d’un programme technique et d’un programme libre, et ce, pour les épreuves tant en duo qu’en équipe, au son de la musique et dans un délai précis. Les duos sont composés de deux membres et les équipes, de huit membres. Dans le cas du programme technique, les nageuses exécutent des mouvements précis selon un ordre établi, y compris des poussées, des fusées, des plongées et des vrilles. Il n’y a pas de restriction quant au type de chorégraphie que les nageuses peuvent exécuter pour le programme libre. Les juges examinent le niveau de difficulté et de risque, la hauteur du corps à la sortie de l’eau, la qualité de l’exécution, la présentation, l’aspect novateur de la chorégraphie et la synchronisation.

Le système de notation de la nage synchronisée ressemble à l’ancien format du système de notation du patinage artistique. Deux jurys composés de cinq juges évaluent la performance : un jury note la valeur technique et l’autre, l’impression artistique. Dans les deux cas, chaque juge accorde une note sur dix.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 31 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.