Une nageuse artistique performe sa routine

Rosalie Boissonneault

Biographie

Rosalie Boissonneault est la dernière recrue de l’équipe nationale de natation artistique du Canada, ayant rejoint le groupe senior en 2020. Elle s’est d’abord jointe à l’équipe nationale des U13-U15 en 2017 et a pris le cinquième rang avec l’équipe à la Coupe Comen de la Méditerranée. En 2019, elle a remporté la médaille d’argent des Jeux du Canada à Red Deer avec Équipe Québec. 

Boissonneault a disputé sa première épreuve en solo sur la scène internationale senior en mai 2021, terminant huitième de la routine libre en solo à une rencontre de la Série mondiale de natation artistique de la FINA, disputée en mode virtuel. Elle était aussi membre de l’équipe canadienne qui a remporté l’épreuve acrobatique par équipes de la Série mondiale de la FINA en mode virtuel.  À ses débuts olympiques, Boissonneault a contribué à la sixième place du Canada dans l’épreuve par équipes.

À propos de Rosalie

Débuts : Elle a commencé à faire de la natation artistique à l’âge de trois ans et la compétition à l’âge de sept ans… Autres intérêts : Travaille comme sauveteuse pendant l’été… Aimerait faire carrière dans le secteur de la santé… De tout et de rien : Sa sœur aînée Salomé a aussi représenté le Canada en natation artistique et sa mère Karine Fréchette est entraîneure au club Montréal Synchro…