Les superstars du ski acrobatique représenteront le Canada à Sotchi
L’Équipe olympique canadienne s’est agrandie significativement. Lundi, 20 skieurs acrobatiques ont été nommés à Montréal pour représenter le Canada aux Jeux olympiques à Sotchi.
Plusieurs de ces skieurs sont parmis les meilleurs au monde dans leur propre discipline et les partisans envisagent une forte récolte de médailles à Sotchi.
Bosses
Champion olympique en titre dans l’épreuve des bosses chez les hommes, Alex Bilodeau est de retour pour défendre son titre. Cette saison, Bilodeau cummule trois victoires consécutives en Coupe du Monde et est en tête du classement provisoire. Son coéquipier sur l’Équipe nationale et champion du monde en titre, Michaël Kingsbury est deuxième au classement provisoire et promet une chaude lutte à Sotchi. Marc-Antoine Gagnon complète le trio d’hommes représentant le Canada à Sotchi.
De gauche à droite : Alex Bilodeau et Michaël Kingsbury.
À lire aussi : Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Alexandre Bilodeau
À lire aussi : Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Michaël Kingsbury
Les trois sœurs Dufour-Lapointe – Maxime, Chloé et Justine – se retrouveront en famille à Sotchi. Toutes les trois participeront à l’épreuve des bosses. Justine et Chloé sont respectivement deuxième et troisième au classement de la Coupe du monde alors que Maxime est au cinquième rang. AudreyRobichaud complète la sélection féminine pour cette épreuve.
À lire aussi: Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Chloé Dufour-Lapointe
À lire aussi: Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Justine Dufour-Lapointe
Descente acrobatique – Slopestyle
Présentement deuxième au monde, Dara Howell sera de l’épreuve inaugurale de Slopestyle à Sotchi. Récemment remise d’une blessure au genou , Kaya Turski rejoindra les rangs d’Équipe Canada en Russie. Turski est la championne du monde 2013 dans cette discipline, devançant tout juste Howell. Kim Lamarre et Yuki Tsubota représenteront aussi le Canada dans cette épreuve à Sotchi.
Dara Howell
À lire aussi : Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Kaya Turski
Chez les hommes, c’est Alex Beaulieu-Marchand qui représentera le Canada.
Demie-lune
La demie-lune est une autre épreuve inaugurale aux Jeux de 2014. Trois femmes et quatre hommes canadiens compétitionneront dans cette discipline à Sotchi. Une équipe d’Alberta composée de Roz Groenewoud, Megan Gunning et Keltie Hansen défendront les couleurs du Canada dans l’épreuve féminine. Groenewoud a remporté un titre de championne du monde en 2011 et une médaille d’argent dans dans le classement général pour la saison 2012-13 en Coupe du monde.
Chez les hommes, ce sont Mike Riddle, meneur au classement des points pour la saison 2012-2013, Justin Dorey, gagnant du plus grand nombre de points au classement cette saison, Noah Bowman et Matt Margetts, tous deux dans le top 10 cette saison, qui représenteront le Canada à Sotchi.
Sauts
Travis Gerrits est l’homme qui représentera le Canada au Jeux de Sotchi 2014. Médaillé d’argent au championnat du monde 2013, Travis Gerrits est présentement cinquième au classement provisoire de la Coupe du monde.
Six autres skieurs complèteront la sélection canadienne. Ils seront nommés aux épreuves de skicross le 27 janvier prochain à Vancouver.