SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Travis Gerrits

Travis Gerrits
  • Date de naissance : 10/19/1991
  • Âge : 22
  • Hauteur: 169cm
  • Poids : 64kg
  • Ville natale : Milton, Ontario
  • Ville d’attache: Milton, Ontario

travis gerritsAprès avoir mis un terme à sa saison 2011-2012 en raison de blessures, Travis Gerrits a repris la compétition en 2012-2013 et a réalisé des performances dignes du podium à la Coupe du monde et aux Championnats du monde.

Travis n’avait concouru qu’à trois épreuves de la Coupe du monde en 2011-2012 avant qu’il ne soit forcé de mettre un terme à sa saison en raison d’une déchirure du ligament latéral interne et du ménisque au genou droit à la suite d’un atterrissage maladroit. Il est retourné sur le circuit de la Coupe du monde en 2013, et à son deuxième départ, il a remporté sa première médaille en Coupe du monde, une médaille d’argent. Il a ajouté une autre médaille d’argent à sa récolte en Coupe du monde avant les Championnats du monde FIS 2013. À son deuxième départ en Championnat du monde, il a décroché la médaille d’argent, ce qui lui a permis de maintenir une série de podiums à l’épreuve masculine des sauts, un exploit inégalé depuis 2003.

Travis fera ses débuts olympiques à Sotchi 2014, cependant, il a eu la chance de vivre l’ambiance des Jeux en travaillant comme ouvreur de piste à Vancouver 2010. Il n’était alors âgé que de 18 ans, mais d’après lui, ce fut l’expérience la plus enrichissante qu’il ait eu l’occasion de vivre. Connu pour son audace et son empressement à essayer de nouvelles figures, il a été identifié, il y a huit ans, comme une future étoile en sauts par Nicolas Fontaine, quadruple champion en Coupe du monde qui a remporté la médaille d’argent à Albertville 1992 lorsque l’épreuve des sauts était une discipline en démonstration.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé d’argent des Championnats du monde 2013 (sauts). Recrue de l’année 2010-2011 de la FIS.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille : Sa mère, Heather, est sa gérante depuis qu’il a 14 ans. Son père se nomme Rob, et son frère cadet, Tyler. La famille a décidé d’élever un athlète d’élite et de l’aider à se rendre aux Jeux olympiques, ce qui explique d’ailleurs son propre dicton : « Dans la vie, nous ne faisons pas de sacrifices, nous faisons des choix. » Introduction au sport : Les parents de Travis Gerrits l’ont inscrit à des cours de gymnastique, alors qu’il n’avait que deux ans. Cela lui a permis de développer son « sens aérien » et « la passion pour les sauts acrobatiques à un très jeune âge ». Il a commencé à skier à l’âge de six ans. Peu de temps après, il a commencé à pratiquer la trampoline et à concourir au niveau national dans cette discipline. À l’âge de 10 ans, alors qu’il participait à une compétition de Big Air dans la catégorie des moins de 16 ans, il a attiré l’attention de Nicolas Fontaine qui l’a invité à s’entraîner dans la rampe d’eau à Lake Placid, et c’est ainsi qu’est née sa passion pour les sauts. Son frère et lui n’ont jamais fait partie d’un club, mais ils skiaient dans leur cour arrière. Lorsqu’ils participaient à des compétitions, ils inscrivaient « Back Yard Boys » (les gars de la cour arrière) au dos de leur manteau. Études : Travis a fait des études à distance à l’Université de Guelph. D’après lui, l’un des plus grands défis auxquels il a dû faire face a été d’essayer de gérer son sport et de terminer ses études secondaires en même temps que ses camarades de classe. Il conseille aux jeunes athlètes de rester à l’école, car il pense qu’il est important de stimuler le cerveau et de mener une vie équilibrée. Il est diplômé de la Milton District High School. Autres centres d’intérêt : Travis aime passer du temps à l’extérieur et s’adonner au surf, à la pêche et au golf. Il aime aussi s’amuser sur les slacklines et highlines. De tout et de rien : Sa devise : Être le meilleur ne signifie pas être meilleur que les autres, mais de s’améliorer constamment. Son moment olympique préféré est lorsqu’il a vu Nicolas Fontaine en compétition à Salt Lake City 2002, car c’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un qui avait participé aux Jeux olympiques. Il est ambassadeur de LEAP, un programme de recherche qui se consacre aux enfants atteints d’arthrite juvénile.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – ARGENT; 2011 – 6e

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 7
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.