Biographie :

Alex bmAlex Beaulieu-Marchand est peut-être considéré comme un nouveau venu sur la scène internationale du slopestyle en ski, mais c’est aussi l’un des principaux prétendants à une médaille de la nouvelle épreuve olympique.

Lors de la première Coupe du monde FIS à laquelle il a participé en septembre 2012, à Ushuaia en Argentine, il a terminé au 4e rang. Peu après, en janvier 2013, il montait sur le podium de la Coupe du monde. Il avait alors décroché la médaille de bronze à Copper Mountain au Colorado. Après une contre-performance aux Championnats du monde FIS de 2013, il a terminé au 4e rang des Championnats du monde organisés par l’Association of Freeskiing Professionals.

En décembre 2013, il a conclu les Championnats Dew Tour iON Mountain de Breckenridge au Colorado au 2e rang.

 À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport Il a commencé à skier à l’âge de deux ans. Il a découvert le slopestyle à 12 ans. Il a grandi dans une famille de skieurs, mais il s’est mis au slopestyle pour suivre un ami qui l’a inspiré à en faire davantage dans le parc à neige.  De tout et de rien On le surnomme ABM. Il aime le surf et l’aventure. Il étudie le commerce à temps partiel à l’Université d’Athabasca. En voyage, il aime acheter des souvenirs faits sur place. Sa devise est : « Il n’y a pas de limite! Ne laisse personne mettre une limite à ton objectif!

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 52e

X Games d’hiver : 2013 – 15e (Aspen), 5e (Tignes)