SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Keltie Hansen

Keltie Hansen
  • Date de naissance : 05/13/1992
  • Âge : 22
  • Hauteur: 165cm
  • Poids : 54kg
  • Ville natale : Edmonton, Alberta
  • Ville d’attache: Edmonton, Alberta

K HansenKeltie Hansen a fait ses premiers pas aux Championnats du monde FIS en 2009 à l’âge de 16 ans. L’année suivante, elle a remporté l’argent en slopestyle et s’est classée 5e en demi-lune aux Championnats du monde juniors FIS 2010. La saison 2010-2011 a été couronnée de succès pour Hansen. Elle a obtenu une 4e place, soit un record en carrière, dans le classement mondial de l’Association de Freeskiing Professionals, grâce, dans une large mesure, à sa médaille de bronze aux Championnats du monde FIS et à sa victoire aux Championnats du monde AFP, où, entre autres compétitrices, elle avait défait la grande Sarah Burke.

La saison 2012-2013 a donné lieu à une autre première pour Keltie. Elle a gagné son premier podium en Coupe du monde en terminant au 3e rang à Sotchi, dans le cadre de l’épreuve préparatoire pour les Jeux olympiques.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillée de bronze aux Championnats du monde FIS 2011. Championne du monde AFP 2011.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport Elle a commencé à skier à l’âge de trois ans. Ses parents avaient inscrit son frère au programme sauts et mini-bosses, et elle a passé son enfance à essayer de le suivre. Ils ont tous les deux fini par concourir en ski acrobatique. Elle a dû choisir entre le ski et la danse compétitive. Elle croit que ses antécédents de danseuse l’ont aidée dans la pratique du ski, particulièrement du point de vue de l’équilibre et des rotations. Autres intérêts Elle étudie à l’Université Quest à Squamish, en Colombie-Britannique, en vue d’obtenir un baccalauréat en arts libéraux. Elle aime danser, lire, peindre des paysages et dessiner des animaux sauvages. Ses parents l’ont inscrite à beaucoup d’activités artistiques lorsqu’elle était plus jeune. De tout et de rien Elle ne laisse jamais la maison sans son oreiller. Elle a une peur bleue des araignées. Son plus grand modèle a été Sarah Burke. Elle aime écouter le rock classique, notamment Led Zeppelin lorsqu’elle s’entraîne et tout juste avant les compétitions.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 7e; 2011 – BRONZE; 2009 – 17e 

X Games d’hiver : 2013 – 4e (Aspen), 6e (Tignes); 2012 – 6e (Aspen), 10e (Tignes); 2011 – 7e (Aspen), 6(Tignes)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSurf des neigesDemi-lune - femmes - 13
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.