SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Justin Dorey

Justin Dorey
  • Date de naissance : 08/17/1988
  • Âge : 25
  • Hauteur: 180cm
  • Poids : 80kg
  • Ville natale : Calgary, Alberta
  • Ville d’attache: Vernon, Colombie-Britannique

J DoreyJustin Dorey fait partie d’un groupe de skieurs canadiens de demi-lune qui essaieront d’atteindre le podium à Sotchi 2014. Justin a connu son lot de succès international dans la nouvelle épreuve olympique, tout en soignant des blessures.

Justin a fait ses débuts à la Coupe du monde en janvier 2008 et a remporté le bronze à sa première participation. Il a ensuite décroché l’argent aux Championnats du monde FIS de 2009. Il a également gravi les marches du podium à l’un des événements sportifs les plus importants de son sport en gagnant la médaille d’argent aux X Games d’Europe 2011. Cette même année, il a aussi mis la main sur l’or aux Championnats du monde organisés par l’Association of Freeskiing Professionals.

Cependant, tout au long de 2012 et 2013, il a subi plusieurs blessures. Il a commencé par se disloquer l’épaule aux X Games d’hiver 2012 à Aspen lorsqu’il est tombé sur la plateforme d’une demi-lune. Il a choisi de ne pas subir de chirurgie. Mais en janvier 2013, une chute à l’entraînement qui a occasionné la déchirure de certains ligaments de l’épaule a rendu la chirurgie nécessaire. Il a dû se tenir à l’écart des pistes de compétition pour le reste de la saison et manquer les X Games d’hiver ainsi que les Championnats du monde FIS.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion du monde de l’AFP en 2011. Médaillé d’argent des Championnats du monde FIS en 2009.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport Il a commencé le ski à l’âge de deux ans et la course à l’âge de huit ans, mais il n’aimait pas ça. Il allait tout laisser tomber pour se mettre au surf des neiges quand son père lui a suggéré d’essayer le ski acrobatique. Ça a été le coup de foudre. Autres intérêts Justin Dorey aime monter à vélo, jouer de la guitare, cuisiner des repas santé et le plein air. De tout et de rien Durant l’été, il s’entraîne dans une installation comportant trois trampolines qui se trouve dans la cour du domicile de Trennon Paynter, un de ses entraîneurs. Son surnom est Bone. Il a travaillé dans le secteur de la construction pour financer sa carrière de skieur. La veille de chaque compétition, il mange des sushis pour souper.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2011 – 12e; 2009 – ARGENT

X Games d’hiver : 2012 – 8e (Aspen), 4e (Tignes); 2011 – 6e (Aspen), ARGENT (Tignes); 2010 – 11e (Aspen); 2009 – 4e (Aspen); 2008 – 15e (Aspen)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSurf des neigesDemi-lune - hommes - 12
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.