SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Maxime Dufour-Lapointe

Maxime Dufour-Lapointe
  • Date de naissance : 02/09/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 165cm
  • Poids : 63kg
  • Ville natale : Montréal, Québec
  • Ville d’attache: Montréal, Québec

maxime

Une des trois sœurs à avoir concouru en bosses à Sotchi 2014, Maxime Dufour-Lapointe a conclu la compétition à la 12e place à ses débuts olympiques. L’aînée de la famille a eu la chance de vivre les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver comme ouvreuse de piste à l’occasion de l’épreuve de bosses féminine à laquelle a concouru sa sœur Chloé, qui a d’ailleurs terminé en 5e place.

Concurrente régulière du circuit de la Coupe du monde depuis 2008, Maxime Dufour-Lapointe y a effectivement fait ses débuts en février 2007. En janvier 2014, elle a obtenu une 3e place à Deer Valley pour ainsi mériter son premier podium en Coupe du monde.

En 2009, Maxime Dufour-Lapointe est devenue l’une des premières femmes à exécuter un saut périlleux arrière avec une vrille complète en compétition.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille Sa sœur cadette, Justine Dufour-Lapointe, a été la médaillée de bronze en bosses aux Championnats du monde de 2013, en plus de terminer au deuxième rang du classement général des bosses sur le circuit de la Coupe du monde de la FIS en 2011-2012 et en 2012-2013. La sœur du milieu, Chloé Dufour-Lapointe, a été olympienne à Vancouver 2010 et championne du monde en bosses en parallèle en 2013. Introduction au sport Elle a commencé à faire du ski à 11 ans. Elle se considère skieuse aventurière et s’est initiée aux bosses pour suivre les traces d’une amie. Autres intérêts Elle se plaît à dessiner et à faire du surf, de l’équitation et de la voile. Elle fait ses études en sciences naturelles au Collège Ahuntsic. Elle aspire à devenir médecin. De tout et de rien Elle parraine Fitspirit, organisme sans but lucratif qui fait la promotion de l’activité physique auprès des jeunes filles. Elle est inspirée par Jean-Luc Brassard, champion olympique en 1994. Elle part rarement en voyage sans ourson. Devise favorite : Pas question de partir ou d’arrêter, il faut agir.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de la FIS : 2009 – 18e (bosses en parallèle)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueBosses - femmes - 12
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 93 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.