EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Justine Dufour-Lapointe

Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Justine Dufour-Lapointe

Par Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

Autres : Dominique Maltais |Kaya Turski | Chloe Dufour-Lapointe | Marie-Philip Poulin | Érik Guay | Jasey-Jay Anderson | Alex Harvey

Cette semaine nous analysons le parcours prometteur de la skieuse Justine Dufour-Lapointe.

OLY test freestyle Sochi 2013

Biographie:

Justine est née le 25 mars 1994 à Montréal. Tout comme ses deux sœurs aînées Chloé et Maxime, la skieuse acrobatique excelle dans l’épreuve des bosses. Skiant au club de ski Mont-Gabriel, l’athlète de 19 ans poursuit en même temps ses études au niveau CEGEP.

Le parcours de Justine a été couronné de succès depuis ses débuts sur le circuit, à la saison 2010-2011. Elle fût d’ailleurs nommée recrue de l’année par la FIS cette même saison. Encore à ce jour, elle est la plus jeune skieuse à avoir obtenue ce titre prestigieux.

Justine Dufour-Lapointe

L’espoir:

Ayant atteint son premier podium Coupe du monde en janvier 2012, Justine Dufour-Lapointe ne cesse de gravir les échelons. Un an plus tard elle remportait son premier titre à Calgary en Alberta. Justine se retrouve maintenant nez à nez avec sa sœur Chloé dans la course à la médaille d’or à Sotchi. Sa deuxième place à la première épreuve en Coupe du monde de la saison, remportée le weekend dernier à Ruka en Finlande, fait de Justine Dufour-Lapointe une sérieuse prétendante au titre olympique.

Plus sur Justine Dufour-Lapointe:

Twitter: @3_SDL
Facebook: les soeurs Dufour-Lapointe
Instagram: Justinedufourlapointe

Par Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Identification Olympique

Sondage

La course au CanadaVoir tout

Au paradis des sprinteurs : les pistes d’athlétisme les plus rapides
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.