SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Justine Dufour-Lapointe

Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Justine Dufour-Lapointe

By Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

Autres : Dominique Maltais |Kaya Turski | Chloe Dufour-Lapointe | Marie-Philip Poulin | Érik Guay | Jasey-Jay Anderson | Alex Harvey

Cette semaine nous analysons le parcours prometteur de la skieuse Justine Dufour-Lapointe.

OLY test freestyle Sochi 2013

Biographie:

Justine est née le 25 mars 1994 à Montréal. Tout comme ses deux sœurs aînées Chloé et Maxime, la skieuse acrobatique excelle dans l’épreuve des bosses. Skiant au club de ski Mont-Gabriel, l’athlète de 19 ans poursuit en même temps ses études au niveau CEGEP.

Le parcours de Justine a été couronné de succès depuis ses débuts sur le circuit, à la saison 2010-2011. Elle fût d’ailleurs nommée recrue de l’année par la FIS cette même saison. Encore à ce jour, elle est la plus jeune skieuse à avoir obtenue ce titre prestigieux.

Justine Dufour-Lapointe

L’espoir:

Ayant atteint son premier podium Coupe du monde en janvier 2012, Justine Dufour-Lapointe ne cesse de gravir les échelons. Un an plus tard elle remportait son premier titre à Calgary en Alberta. Justine se retrouve maintenant nez à nez avec sa sœur Chloé dans la course à la médaille d’or à Sotchi. Sa deuxième place à la première épreuve en Coupe du monde de la saison, remportée le weekend dernier à Ruka en Finlande, fait de Justine Dufour-Lapointe une sérieuse prétendante au titre olympique.

Plus sur Justine Dufour-Lapointe:

Twitter: @3_SDL
Facebook: les soeurs Dufour-Lapointe
Instagram: Justinedufourlapointe

By Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.