Vous n’avez toujours pas trouvé le costume que vous allez porter pour votre party d’Halloween ou pour accompagner les enfants? Pas de panique.

Costumez-vous en athlète d’Équipe Canada, il n’y a rien de plus simple.

Denis Shapovalov

À LIRE : Shapovalov réussit l’impossible et élimine Nadal à Montréal

Let's go 🇨🇦! Pumped to be back on the court tomorrow! #DavisCup #GoCanada – 📷: Kyle Clapham/Tennis Canada

A post shared by Denis Shapovalov (@denis.shapovalov) on

La nouvelle sensation du tennis canadien est très simple à imiter. Une belle chevelure blonde sous une casquette – portée à l’envers, évidemment -, des vêtements de sport et une raquette à la main. Et hop on se croirait à la Coupe Rogers! Les tricks de balle sont optionnels.

Jean-Luc Brassard

COC Photo

Jean-Luc Brassard

Allez fouiller au Village des valeurs ou dans la garde-robe du chalet pour dénicher l’ensemble de ski parfait à la Jean-Luc Brassard. Un ensemble de ski aux couleurs douteuses + un bandeau + des lunettes de ski ou de plongées + deux bâtons de ski = meilleur costume de la soirée. 💯 Vous pourriez aussi porter un chandail d’Équipe Canada et devenir Jean-Luc Brassard en chef de mission adjoint à Sotchi 2014.

Ellie Black

À LIRE: Ellie Black sacrée vice-championne du monde à Montréal

Un costume de bain et des médailles plein le coup voilà tout ce qu’il vous faut. N’oubliez pas d’ajouter la dernière médaille🥈d’Ellie aux Championnats du monde!

Erik Guay

À LIRE: Une deuxième médaille pour Erik Guay aux Mondiaux de ski

Un morphsuit jaune, des lunettes de ski et une médaille d’or au coup reproduiront le style du skieur canadien et champion du monde en titre Erik Guay. N’essayez toutefois pas de descendre une pente aussi vite que lui, l’habit ne fait pas le moine!

Clara Hughes

Ce costume est parfait pour les indécis. Clara Hughes est la seule athlète du Canada a avoir remporté des médailles olympiques aux Jeux olympiques d’été et d’hiver. Pourquoi ne pas unir les deux et vous déguiser en patineuse de vitesse sur vélo de route! Vêtements ajustés, lunettes fumées de sport et casque de vélo compléteront votre équipement. Points bonis si vous vous rendez à votre party en vélo pour être bien dans la peau du personnage.

Wayne Gretzky

La fameuse coupe longueuil! 😂 Un joueur d’hockey avec une coupe Longueuil c’est sans aucun doute un costume d’Halloween réussi. Coloriez l’une de vos dents en noir pour faire comme si elle était tombée et là vous aurez vraiment l’air d’un goon!

Andre De Grasse

À LIRE: Andre de Grasse en bronze à Rio

De Grasse et Bolt ont échangé quelques mots avant de franchir l'arrivée du 200 m (COC Photo / Jason Ransom).

De Grasse et Bolt ont échangé quelques mots avant de franchir l’arrivée du 200 m (COC Photo / Jason Ransom).

Des vêtements de sport sur lesquels vous épinglez la petite identification classique à l’athlétisme et voilà! Encore mieux, allez au party avec votre meilleur ami déguisé en Usain Bolt parce qu’on sait tous que le bromance est juste trop fort entre ces deux-là.

Eugenie Bouchard

Vous préférez être cute plutôt que de faire peur à l’Halloween? Déguisez-vous en Eugenie! Petit plus, vous pouvez probablement réaliser ce costume à partir de vêtement qui se trouvent déjà dans votre garde-robe.

Meagan Duhamel & Eric Radford

Meagan Duhamel et Eric Radford aux Championnats canadiens, le 21 janvier 2017 (Photo : Greg Kolz)

Messieurs ne faites qu’enfiler votre plus belle chemise et laissez mesdames briller de mille feux parce qu’on sait tous que l’Halloween c’est l’excuse parfaite pour le glamour et les paillettes.

Sage Watson

Sage Watson du Canada lors du 400 mètres haies féminin au Championnat du monde d’athlétisme à Londres le lundi 7 août 2017. (AP Photo / Tim Ireland)

ROUGE, ROUGE, ROUGE. Rouge à lèvres, vernis à ongles et boucle d’oreille tout doit s’agencer à la perfection. En plus d’être une fashionista, Sage est aussi la détentrice du record canadien sur 400 m et elle a terminé quatrième au relais 4×100 m à Rio.

Brooke Henderson

À LIRE: Brooke Henderson remporte son cinquième titre LGPA en Nouvelle-Zélande

Se costumer en golfeuse ce n’est pas bien bien difficile, mais les plus intenses d’entre vous pourront se transformer en championne de l’Ominium féminin de Nouvelle-Zélande. Il ne suffit que d’y ajouter un trophée fait en papier d’aluminium et une cape de fourrure digne de Game of Thrones.

Fab IV

Quatre bonnes amies en costumes de bain avec à la main leur essentiel chamois, on ne peut pas se tromper, c’est le Fab IV! Faites aussi des steppettes en synchro pour vous donner de la crédibilité. Si vous êtes seulement trois ou s’il fait frisquet, troquez les costumes de bain pour des ensembles de ski et devenez les soeurs Dufour-Lapointe.

Ariane Fortin

Ariane Fortin (en bleu) aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

Le costume de boxeuse, un classique, mais ô combien efficace! Il ne vous faudra que des gants de boxe, des tresses bien serrées et une attitude de championne pour vous transformer en double championne du monde de boxe. Essayez quand même de ne pas trop vous mettre dans la peau du personnage, les KO sont réservés aux athlètes.✌️

Marc Gagnon

Marc Gagnon (à gauche) et Jonathan Guilmette du Canada célèbrent leurs médailles d’or et d’argent respectivement à la finale du 500 mètres sur courte piste, aux XIXes Jeux olympiques d’hiver à Salt Lake City, Utah, le samedi 23 février 2002. (CP PHOTO / Tom Hanson)

Des vêtements de sport un peu trop serrés et un bonnet de bain par dessus votre casque de vélo et le tour est joué. Les cheveux blonds oxydés et le pinch sont un plus.

Le Poteau du filet des Jeux de Sotchi

À LIRE : Équipe Canada remporte l’or en prolongation au hockey féminin

Le sort des Canadiennes aurait pu être bien différent si cette rondelle avait bondit dans le filet désert.

Vous pourriez vous déguiser en Marie-Philip Poulin ou en Charline Labonté, mais nous on préfère l’idée de se déguiser en poteau, mais pas n’importe lequel. Celui qui a permis la victoire de l’équipe canadienne de hockey sur glace à Sotchi en effectuant un incroyable arrêt sur un but ouvert lorsque les Canadiennes tiraient de l’arrière 2-1. Écoutez, il a même sa propre biographie sur Olympique.ca. Un cylindre fait en carton rouge sur lequel on attache des bretelles improvisées fera le travail.

Nous espérons que vous allez trouver un costume à votre hauteur! N’oubliez pas de nous tagguer sur Instagram, Facebook et Twitter pour nous montrer vos chefs d’oeuvres!

twitter_frsocial-ads