Les fondeurs canadiens gonflés à bloc pour les Mondiaux de ski de fond
Les fondeurs de Cross-Country Ski de fond Canada ont connu leur lot de succès cette saison après des podiums en individuels, en équipes et au relais, voilà que les moustachus canadiens sont prêts à briller aux Mondiaux de Lahti du 21 février au 5 mars prochains.
Des six épreuves qui seront disputées en sol finlandais, la première à mettre sur votre radar est le sprint masculin puisqu’il s’agira de la première sortie d’Alex Harvey à la compétition qui s’étalera sur 11 jours. Forts de ses podiums individuels à Ulricehamn (15 km – Or) et à Oberstdorf (15 km – Bronze), Harvey aura une première chance de podium jeudi.
Aux derniers Championnats du monde à Falun (Suède) il y a deux ans, Harvey avait réalisé trois tops 5, dont des podiums au sprint (argent) et au skiathlon (bronze). L’épreuve masculine du skiathlon se tiendra quant à elle samedi.
Lenny Valjas qui a fait équipe avec Alex Harvey pour s’emparer de la victoire du sprint par équipes à Toblach, en janvier, est aussi un skieur à surveiller aux épreuves individuelles. Il a récemment terminé quatrième dans une finale du sprint des plus serrées à l’épreuve test de Pyeongchang 2018. Il sera en piste lui aussi jeudi.
Les deux compagnons uniront une fois de plus leur forces à l’épreuve du sprint par équipes prévue dimanche. Alex Harvey et Devon Kershaw avaient remporté le titre mondial à cette épreuve en 2011.
Harvey, Valjas et Kershaw feront aussi équipe Knute Johnsgaard le vendredi 3 mars alors qu’ils tenteront de grimper sur un deuxième podium cette saison après avoir écrit une page d’histoire à Ulricehamn en janvier.
Les Championnats du monde de ski se dérouleront du 21 février au 5 mars à Lahti en Finlande.
Fondeurs canadiens qui y prendront part à la compétition biennale :
Cendrine Browne
Dahria Beatty
Knute Johnsgaard
Devon Kershaw
Katherine Stewart-Jones