SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Lenny Valjas

Lenny Valjas
  • Date de naissance : 11/21/1988
  • Âge : 26
  • Hauteur: 198cm
  • Poids : 91kg
  • Ville natale : Toronto, Ontario
  • Ville d’attache: Toronto, Ontario

ValjasLenny Valjas est certes le plus jeune membre de l’équipe masculine canadienne de ski de fond de Coupe du monde, mais cela ne veut pas dire qu’il est étranger au récent succès des « Chevaliers nordiques ».

Il a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2009 à Whistler, à l’épreuve de Coupe du monde qui a servi d’épreuve préparatoire pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. On ne l’a pas nommé pour faire partie de l’équipe olympique de 2010, mais c’est à l’automne de la même année qu’il a commencé à concourir à temps plein sur le circuit de la Coupe du monde.

Il n’a pas attendu longtemps avant de faire sa marque sur la scène internationale. En effet, il a remporté sa première médaille de Coupe du monde, l’argent à l’épreuve de sprint, en mars 2012 à Drammen (Norvège). Il est ensuite monté deux autres fois au cours du même mois sur le podium de la Coupe du monde et deux fois de plus en janvier 2013.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Lenny a commencé à skier à trois ans. Jeune enfant, ses parents le transportaient dans un sac à dos pendant leurs sorties de ski. Rendu à 17 ans, il excellait à la fois en ski de fond et en vélo de montagne et a dû choisir sur quel sport se concentrer. Il a choisi le ski. Après le secondaire, il a reporté d’un an son entrée à l’université afin de pouvoir déménager à Horseshoe Valley dans le but de s’entraîner… Autres intérêts : Il aime les sports comme le ski alpin, la planche à voile, le surf, la moto hors route, le vélo de montagne et la planche à roulettes… De tout et de rien : Il aime se trouver un bon café espresso environ 45 minutes avant une course.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde FIS : 2013 – 12e (4 x 10 km relais), 40e (sprint classique); 2011 – 12e (4 x 10 km relais), 15e (sprint libre), 48e (15 km classique)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski de fondSprint - hommes - 36
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski de fondRelais 4 x 10 km - hommes - 12
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 85 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.