Biographie :

Graeme Killick fait partie des meilleurs jeunes talents du Canada en ski de fond depuis qu’il s’est joint au programme de l’équipe nationale en 2007 en tant que membre de la formation junior. Il a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2011 et partage son temps entre le circuit de la Coupe du monde et le circuit Nor Am.

Killick a concouru aux Championnats du monde juniors de la FIS ainsi qu’aux Championnats du monde des moins de 23 ans de la FIS; c’est à cette dernière compétition qu’il a inscrit son meilleur résultat en 2010 en se classant 7e au 30 km poursuite.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a fait ses premiers pas en ski de fond à l’âge de cinq ans dans le programme Jackrabbit au sein du Ptarmigan Nordic Ski Club. Il voue une véritable passion à son sport parce qu’il lui permet de satisfaire son instinct de compétiteur… Autres intérêts : Durant la saison de compétition, il s’adonne à la programmation Web et à l’étude de l’allemand. Durant la saison morte, il pratique la planche à voile… De tout et de rien : Son moment olympique préféré est la 5e place remportée par Devon Kershaw au 50 km départ groupé à Vancouver 2010 parce qu’il est passé tellement proche de remporter une médaille qu’il a prouvé que c’était possible.