SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jesse Cockney

Jesse Cockney
  • Date de naissance : 07/26/1989
  • Âge : 25
  • Hauteur: 180cm
  • Poids : 76kg
  • Ville natale : Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
  • Ville d’attache: Canmore, Alberta

Jesse Cockney en sera à ses premiers Jeux olympiques à Sotchi 2014. Il a connu une impressionnante carrière sur le circuit junior, au cours de laquelle il a remporté trois médailles d’or à l’occasion des Jeux d’hiver du Canada de 2011 en plus de terminer au 6e rang de l’épreuve de sprint en style classique à l’édition 2011 des Championnats du monde des moins de 23 ans de la FIS.

Jesse Cockney a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2011. À l’occasion de l’escale du circuit à Canmore en décembre 2012, il s’est classé au 9e rang de l’épreuve de sprint en style libre pour ainsi afficher son meilleur résultat individuel.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Triple médaillé d’or aux Jeux d’hiver du Canada (15 km classique, sprint style libre, relais 4 x 5 km) de 2011.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé à faire du ski à Yellowknife à l’âge de trois ans. Il fait du ski de compétition depuis neuf ans. Lorsqu’il était plus jeune, sa famille pratiquait beaucoup le ski; alors il n’a jamais vraiment rien connu d’autre. Lorsqu’il avait sept ans, sa famille est déménagée à Canmore, où il a pu participer au système de développement… Autres intérêts : Il aime cuisiner, et faire de l’escalade et toute autre chose reliée à la LNF. Pendant la saison morte, il se plaît à voyager dans des coins du monde qu’il n’a pas la chance de visiter à l’occasion de ses voyages pour le ski de compétition… De tout et de rien : Son rêve olympique est né lorsqu’il a été témoin de la victoire de Simon Whitfield au triathlon à Sydney 2000. Son souvenir olympique favori : son incrédulité quand, à son réveil, il a entendu à la radio que Chandra Crawford avait remporté le sprint à Turin 2006.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski de fondDépart en ligne 50 km - hommes - 56
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSki - ski de fondSprint - hommes - 53
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.