La journée de dimanche avait un fini doré pour les fondeurs Alex Harvey et Lenny Valjas alors que le duo a remporté l’or au sprint par équipes à la Coupe du monde de Toblach, en Italie.

Le tandem canadien qui portait fièrement la moustache des années 70 a arrêté l’horloge à 16:02,11 secondes, tout juste devant l’équipe suédoise (16:02,64 s) et les favoris locaux, les Italiens (16:02,76 s).

À LIRE : Premier podium de la saison pour Alex Harvey au Tour de Ski

Valjas et Harvey se sont donné le relais à chacun des six tours qui composaient le parcours de 1,3 km avec Valjas qui était dans les blocs pour le départ alors que c’est à Harvey qu’est revenu tâche de terminer la course.

Les Finnois, Norvégiens et Suédois ont rapidement pris les devants de la finale en sol italien alors que Valjas se tenait à l’arrière du peloton principal. Au premier relais, le tandem canadien se trouvait au 11e rang provisoire avec trois secondes de retard sur les meneurs. Puis, les efforts de Valjas et d’Harvey à la mi-course ont permis au Canada de se retrouver dans le mix pour le podium.

Harvey a tout donné au dernier tour pour passer du huitième au premier rang et arracher la victoire des mains des Suédois dans la dernière ligne droite.

Le circuit de la Coupe du monde s’arrêtera en Suède avant de passer par PyeongChang où se tiendra l’épreuve test olympique au début du moins de février.