Nous avons rassemblés les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntrainementsDuMardi. Découvrez-en d’autres sur une variété de sports ici.


Avec la saison de snowboard à l’horizon, les athlètes d’Équipe Canada sont d’attaque à l’entraînement pour être fin prêts pour les premières compétitions de la saison.

Avant que la saison 2020-2021 commence, voyez un aperçu des manoeuvres créatives que nous réservent les athlètes de snowboard slopestyle d’Équipe Canada cette année.

1. Sébastien Toutant

Pas de neige? Pas de problème. Ici, le champion olympique du Big Air Sébastien Toutant fait l’essai de nouveaux sauts en atterrissant sur un matelas d’air géant. Toutant avait décroché l’or à l’épreuve de slopestyle de la Coupe du monde en janvier dernier à Laax, en Suisse. Il a fait la fierté du Canada aux Jeux de PyeongChang 2018 en devenant le premier champion olympique de big air de l’histoire.

2. Max Parrot

Ici, Max Parrot utilise plutôt une trampoline pour pratiquer ses manoeuvres sur la rampe. Oui, une trampoline! Parrot a remporté les X Games à huit (!) reprises et est médaillé d’argent en slopestyle aux Jeux de PyeongChang 2018.

3. Mark McMorris

Voir Mark McMorris dévaler les alpes suisses en faisant du slopestyle nous donne presque l’impression d’être dans un jeu vidéo. Médaillé de bronze à deux reprises en slopestyle aux Jeux olympiques (à Sotchi 2014 et PyeongChang 2018), McMorris ne cesse de nous impressionner.

4. Tyler Nicholson

Il en déplace de l’air! À force de voir Tyler Nicholson tourner dans les airs, on en devient presque étourdi! Olympien à PyeongChang 2018, Nicholson a déjà trois médailles remportées en Coupe du monde à son actif.

5. Darcy Sharpe

Un seul mot nous vient en tête pour ce saut de big air réalisé par Darcy Sharpe : wow! En janvier 2020, Sharpe a gagné sa première médaille d’or des X Games en slopestyle. Saviez-vous que sa soeur est la championne olympique Cassie Sharpe? Cassie fait partie de l’équipe de ski acrobatique.

À LIRE : Les skieurs acrobatiques à l’entraînement

6. Liam Brearley

L’athlète de la prochaine génération et médaillé à Lausanne 2020 Liam Brearley s’est lui aussi rendu à Saas-Fee pour travailler sur ses sauts de big air. Brearley est triple médaillé des Jeux olympiques de la jeunesse. L’adolescent a aussi atteint le podium de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière en février 2020 à l’épreuve de snowboard slopestyle lors de l’arrêt à Calgary.

À LIRE : Les athlètes canadiens brillent et récoltent 10 médailles à Lausanne 2020

7. Francis Jobin

La prochaine génération nous en met plein la vue avec leurs manoeuvres. Francis Jobin faisait lui aussi partie de ceuz qui s’entraînaient à Saas-Fee. Jobin a manqué le podium de peu au Grand Prix des États-Unis en janvier dernier dans l’épreuve de slopestyle, terminant en quatrième place.

8. Max Parrot

On ne se tanne pas de Max Parrot, cette fois-ci de retour sur les pentes après une absence de huit mois. Regardez bien l’aisance avec laquelle l’athlète de 26 ans glisse et saute sur les rampes dès son retour au Yukon.

9. Laurie Blouin

La médaillée d’argent de slopestyle à PyeongChang 2018 Laurie Blouin était dans son élément au Yukon. La saison dernière, Blouin a décroché l’argent à la Coupe du monde de snowboard FIS à Mammoth Mountain.

10. Mikey Ciccarelli

Mikey Ciccarelli était lui aussi dans le nord au Yukon pour travailler sur les rampes. En 2020, l’athlète de 24 ans a terminé au huitième rang à l’épreuve de snowboard slopestyle du Dew Tour.

11. Jasmine Baird

Jasmine Baird était elle aussi en pleine préparation au Yukon pour la saison qui arrive. Baird, que vous voyez voler dans cette vidéo, est montée sur la première marche du podium de la Coupe Nor-Am l’an dernier et a également partagé le podium de la Coupe du monde à Seiser Alm avec sa coéquipière Brooke Voigt en 2019.

 

12. Brooke Voigt

Regardez Brooke Voigt de très près ici alors qu’elle effectue un saut au Parc national olympique de Calgary, en Alberta. La saison dernière, Voigt est montée sur le podium de la Coupe du monde à trois reprises. Cette saison, elle tentera de gagner sa première médaille d’or en Coupe du monde.

 

13. Spencer O’Brien

Effectivement, c’est bien le moment le plus merveilleux de l’année pour les fans de snowboard! Pour s’y préparer, Spencer O’Brien laissait sa trace sur les pentes en profitant de magnifiques paysages montagneux .

Pour toutes les mises à jour et détails sur le déroulement de la saison 2020-2021 de snowboard slopestyle, consultez cet article.