Biographie :

Laurie Blouin a été l’exemple même de la persévérance à PyeongChang 2018. Elle s’est remise d’une rude chute en entraînement et s’est battue contre de forts vents avant de remporter la médaille d’argent, la première pour le Canada en snowboard slopestyle féminin. Elle a d’abord étonné le monde du snowboard aux Championnats du monde de 2017 de la FIS en décrochant la médaille d’or de l’épreuve de slopestyle. Elle a été couronnée championne du monde avec un demi-point d’avance sur sa plus proche rivale grâce à une deuxième descente impeccable. Lors de l’épreuve de big air, elle a réussi le meilleur pointage en qualification avant de prendre le 6e rang de la finale. Quatre ans plus tôt, à 16 ans, Laurie a été couronnée championne du monde junior. Elle a fait ses débuts en Coupe du monde chez elle, à Stoneham, en février 2012.

Elle est montée pour la première fois sur le podium de la Coupe du monde lorsqu’elle a terminé au 2e rang de l’épreuve de slopestyle des Jeux d’hiver de Nouvelle-Zélande en août 2015. En janvier 2017, elle a ajouté une médaille d’argent à sa collection lors de la Coupe du monde de Seiser Alm, en Italie. Laurie a conclu la saison 2016-2017 avec une victoire en slopestyle lors de l’épreuve d’Andorre du World Snowboard Tour, le Grandvalira Total Fight. Sa grande fierté est de repousser les limites du degré de difficulté en slopestyle féminin avec son répertoire.

À propos de Laurie

Débuts : À l’âge de 6 ans, elle s’est mise au snowboard pour suivre les traces de son frère aîné. Au-delà du snowboard : Elle aime faire du motocross et du trampoline.