Brooke Voigt et Jasmine Baird ont signé un doublé canadien en slopestyle, samedi à la Coupe du monde de snowboard à Seiser Alm, en Italie.

Seule la Suisse Isabel Derungs (79,15) a su faire mieux que les deux Canadiennes au cours de la finale. Brooke Voigt, membre d’Équipe Canada aux Jeux de PyeongChang 2018, a récolté 76,00 points, tandis que Baird a terminé la compétition avec une note de 73,25 points.

Il s’agit d’une première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde pour Jasmine Baird. Son meilleur résulat avant celui-ci était une quatrième place en slopestyle, obtenue à Snowmass en décembre 2018. Pour sa part, Voigt a mis la main sur sa sixième médaille en Coupe du monde. Son dernier podium remontait en 2017, à Québec, où elle avait décroché l’argent en slopestyle.

Du côté des hommes, Williams Buffey a été le meilleur du groupe de sept canadiens avec un cumulatif de 76,95 points, bon pour le 11e rang.

Le prochain arrêt du circuit de la Coupe du monde se fera en Corée du Sud, du 28 au 31 janvier, au même endroit où avaient été présentées les épreuves des Jeux olympiques de PyeongChang.