Laurie Blouin a décroché une remarquable médaille d’argent à la Coupe du monde de snowboard se déroulant au Mammoth Mountain Resort aux États-Unis à l’épreuve du slopestyle.

Après une première descente difficile qui la positionnait au 5e rang, l’olympienne a su reprendre la situation en main avec une excellente deuxième ronde avec 76,16 points (près de 25 points de plus qu’à son premier essai).

Suite à son atterrissage tout en douceur au dernier saut, Blouin a poussé un « YES » au bas de la piste, confiante d’une remontée. Elle était visiblement satisfaite de sa performance qui lui a effectivement permis de monter sur la deuxième marche du podium aux côtés de l’Américaine Jamie Anderson (or) et Katie Ormerod de la Grande-Bretagne (bronze).

podium féminin de snowboard slopestyle

Jamie Anderson, Laurie Blouin et Katie Ormerod posent avec leur planche à neige lors de la Coupe du monde de snowboard en Californie, aux États-Unis, le samedi 1er février 2020. (photo: FISSnowboard)

Chez les hommes, Francis Jobin manque de peu le podium et termine au quatrième rang avec comme meilleur score un 78,30 points, moins d’un point derrière son adversaire en troisième position.