Il l’avait sécurisé le week-end dernier, maintenant il l’a en mains propres! Le Roi des bosses, Mikaël Kingsbury, a ajouté un huitième globe de cristal d’affilée à son palmarès immaculé. Équipe Canada a aussi remporté la Coupe des nations en tant que pays dominant en bosses sur le circuit de la FIS.

Les Canadiens ont également offert des performances incroyables en plongeon, en bobsleigh, en snowboard et en gymnastique. Voici le résumé du week-end.

Ski acrobatique

À LIRE : Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe réalisent un doublé au Kazakhstan

Kingsbury et Dufour-Lapointe, souriants, sur le podium.

Mikaël Kingsbury et Justine Dufour-Lapointe. Freestyle Canada/Twitter.

Le meilleur skieur de bosses de tous les temps a continué de prouver qu’il est le roi de la montagne. Kingsbury a remporté son huitième globe de cristal en carrière, qui s’avère en plus être son huitième d’affilée, pour couronner sa saison de ski.

Sur la piste de la dernière Coupe du monde de la saison, à Shymbulak, au Kazakhstan, Mikaël Kingsbury a pris l’argent, tandis que Justine Dufour-Lapointe a décroché le bronze, aux bosses en simple.

Cerise sur le sundae, Équipe Canada a remporté la Coupe des nations, qui récompense le pays ayant accumulé le plus de points sur le circuit de la FIS cette saison.

Plongeon

À LIRE : Équipe Canada remporte l’argent et le bronze en synchro aux Séries mondiales de plongeon FINA
À LIRE : Meaghan Benfeito en argent au 10 m aux Séries mondiales de plongeon FINA
À LIRE : Deux médailles de plus pour Équipe Canada aux Séries mondiales de plongeon

La saison de plongeon commençait ce week-end, et quel départ pour Équipe Canada, qui a récolté 5 médailles en trois jours de compétition aux Séries mondiales de plongeon FINA!

À elle seule, Jennifer Abel a complété un tour du chapeau, remportant l’argent au tremplin 3 m synchro avec Melissa Citrini-Beaulieu, le bronze au 3 m individuel, puis l’argent à nouveau avec François Imbeau-Dulac au 3 m synchro mixte.

Les deux autres médailles sont le bronze récolté par Meaghan Benfeito et Caeli McKay à la plateforme de 10 m synchro, et l’argent, toujours par Benfeito, cette fois à l’épreuve individuelle de la plateforme de 10 m (remporté la journée de son anniversaire!).

Bobsleigh

À LIRE : Kripps et Stones couronnés vice-champions du monde à Whistler
À LIRE : Un premier podium de Championnat du monde pour de Bruin et Bujnowski

Le Canada a remporté un total de deux médailles, ce week-end, au Championnat du monde IBSF, à Whistler. en Colombie-Britannique.

D’abord, le pilote Justin Kripps et le freineur Cam Stones ont décroché la médaille d’argent en bob à deux, samedi. Il s’agit de la deuxième médaille d’argent au Championnat du monde pour Kripps. En 2017, il a également atterri sur la deuxième marche du podium, mais en compagnie de Jesse Lumsden.

Ensuite, dimanche, Christine de Bruin a célébré son 30e anniversaire en remportant sa première médaille en carrière au Championnat du monde, le bronze au bob à deux avec sa coéquipière, Kristen Bujnowski.

Snowboard cross

À LIRE : Le bronze en snowboard cross pour Kevin Hill à Baqueira Beret

Les trois hommes sur le podium.

De gauche à droite : l’Australien Adam Lambert, l’Autrichien Alessandro Haemmerle et Kevin Hill sur le podium de la Coupe du monde de Baqueira Beret, en Espagne, le 2 mars 2019. (baqueira_beret/Twitter)

Le Canadien Kevin Hill est monté sur le podium pour la première fois de la saison avec une médaille de bronze à la Coupe du monde de snowboard cross de Baqueira Beret, en Espagne.

Snowboard slopetyle

Mark McMorris effectue un saut.

Mark McMorris en action au US Open Burton, le 1er mars 2019, à Vail, au Colorado (É.-U.). (Burton US Open/Twitter)

Mark McMorris a atterri sur la deuxième marche du podium en snowboard slopestyle au US Open Burton, à Vail, au Colorado, grâce à un pointage de 79,20 en grande finale de l’épreuve.

Gymnastique artistique

Black salue la foule.

Ellie Black lors de la Coupe américaine, le 2 mars 2019, à Greensboro, en Caroline du Nord (É.-U.). (Photo : John K. Cheng)

Ellie Black s’est réunie avec le podium pour sa première compétition internationale de la saison, en arrivant à égalité pour le bronze avec Mai Murakami, du Japon, à la Coupe américaine de gymnastique artistique.