Le pilote Justin Kripps et le freineur Cam Stones ont décroché la médaille d’argent en bob à deux, samedi, au Championnat du monde IBSF à Whistler, en Colombie-Britannique.

Les deux hommes ont réalisé un temps combiné de 3 minutes 25,13 secondes pour leurs quatre descentes, soit 0,59 seconde de plus que les vainqueurs, Francesco Friedrich et Thorsten Margis, d’Allemagne. À PyeongChang 2018, Kripps et Alex Kopacz ont créé l’égalité avec le duo allemand pour l’or olympique.

Nico Walther et Paul Krenz, également d’Allemagne, ont terminé en troisième place (3:25,43).

Il s’agit de la deuxième médaille d’argent consécutive au Championnat du monde pour Kripps. En 2017, il a également atterri sur la deuxième marche du podium, mais en compagnie de Jesse Lumsden.

Christopher Spring et Neville Wright ont terminé au pied du podium, en quatrième place, avec un temps total de 3:25,68 pour leurs descentes.

Spring et Wright dans leur bobsleigh.

Chris Spring, devant, et Neville Wright glissent sur la piste lors de lors troisième descente pendant l’épreuve de bob à deux aux Championnats du monde de bobsleigh à Whistler, en Colombie-Britannique, le 2 mars 2019. LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck

La compétition se poursuit dimanche avec les troisième et quatrième descentes du bob à deux féminin et la compétition par équipe. Christine De Bruin et Kristen Bujnowski sont actuellement les plus près du podium, en quatrième place après deux descentes.

Le titre de bob à quatre masculin sera décerné le week-end prochain, également à Whistler.